Il est très important de comprendre le dicton de quand l'élève est prêt, le maître apparait. - Pour que l'élève soit prêt, il doit reconnaître quelque vérité dans l'enseignement. Et cette reconnaissance vient de l'intuition càd de votre guide, ange, maître intérieur appelé votre soi Christique. Ceci est le 1er facteur. - Le 2ième facteur est que vous devez sentir confortable avec l'enseignement et ce besoin de confortabilité vient de votre égo et de la conscience inférieure. Quand le disciple est prêt le maître apparaît des. Si vous êtes trop éloignés en bas du niveau de la conscience du Christ, vous pourriez être attirés à un enseignement qui vous dit un petit peu de vérité et beaucoup de choses qui fait que votre égo se sente confortable ou sécure. Ce qu'il faut savoir ici: - Les morceaux ou bribes de vérité vont aider l'âme à croître si vous les intérioriser - Les bribes de non vérité peuvent devenir un frein ou une résistance et donc empêchent votre croissance spirituelle si votre égo s'arrange pour vous les faire accepter de façon non discriminatoire.

Quand Le Disciple Est Prêt Le Maître Apparaît Un Mot

Les archives de Meditationfrance A cœur ouvert, Lee Lozowick, disciple de Yogi Ramsuratkumar et représentant de la tradition Bâule en Occident, nous parle ici du chemin spirituel et du rôle du maître authentique. Avons-nous besoin d'un maître spirituel? Mon maître est mort l'année dernière et je n'en ai pas trouvé d'autre. Pour moi, mon maître est toujours vivant. Une chose à considérer, c'est que j'ai passé 27 ans auprès de mon maître, et que pendant toutes ces années, j'ai eu le temps d'apprendre à faire la différence entre ce qui venait de lui et ce qui venait de mon propre mental. Ce point est fondamental. Je ne suis pas très optimiste quand à la capacité qu'a l'être humain de faire preuve de discernement. Notre ego est tellement complexe et sophistiqué qu'il peut nous convaincre de n'importe quoi. J'avais l'habitude d'être cynique face à la condition humaine…mais pas autant qu'aujourd'hui. Comment savoir si un maître a de l'intégrité? Quand le maître est prêt… le maître apparaît ! - Revuemajulie. Il n'a pas d'autre vie que celle du Travail. Une fois franchie la ligne de démarcation, on ne peut plus rester centré sur soi même.

Quand Le Disciple Est Prêt Le Maître Apparaît Des

Lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît. Il est vrai également que lorsque le maître est prêt, l'élève apparaît. La relation maître-disciple est une relation de complète réciprocité. Question: Qu'est-ce que cela veut dire que d'être un bon disciple? Cela veut dire tenir ses promesses. Ne vous engagez pas à faire quelque chose si vous ne pouvez pas le mener à bien. Soyez capable d'agir rapidement. Quand le disciple est prêt le maître apparaît femme. Soyez capable de vous réduire ou de vous élargir rapidement selon de ce que les circonstances demandent. Lorsque vous faîtes une erreur, n'essayez pas de la réparer. Dans la plupart des cas, lorsqu'on nous essayons de réparer nos erreurs, nous ne faisons qu'empirer les choses. Ne tirez pas des conclusions soudaines. Au lieu de tirer des conclusions sur le maître, contentez-vous de lui demander ce qui se passe dans cette tête-là! Avant de tirer des conclusions que vous avez en compagnie du maître, assurez-vous de la justesse de vos perceptions. Développez votre pouvoir de discernement. Les gens pensent que les élèves qui sont proches de moi parlent en mon nom.

Quand Le Disciple Est Prêt Le Maître Apparaît Femme

Nous devons finir par quitter le maître tout comme nos enfants finissent par quitter la maison familiale. La relation avec le maître ne se termine pas. Elle ne peut pas se terminer. Le maître reste le maître, et en même temps, c'est notre boulot de devenir complètement indépendant du maître. Il y a quatre type d'instructeurs. Le premier type d'instructeur est le seul authentique. Ce type d'instructeur peut offrir ce qu'un véritable instructeur est censé offrir. Le deuxième type est quelqu'un de bien. Ce type d'instructeur fait preuve d'une solide intégrité dans toutes ses relations. Il essaie honnêtement d'aider les gens. Il s'imagine être beaucoup plus avancé qu'il ne l'est en réalité. Quand le maître est prêt… le maître apparaît ! Archives - Revuemajulie. Il est sincère, mais n'a pas les compétences requises pour réellement faire de ses élèves des disciples. Le troisième type d'instructeur, le plus courant, est tellement inconscient des motivations négatives qui l'animent que même lorsqu'il pense avoir de l'intégrité et aider les gens, il les manipule, en fait, inconsciemment, et essaie de leur imposer son pouvoir.

Un Dieu intérieur cette fois, sans lois ni interdits comme c'était le cas auparavant. D'autres ont dû goûter à la rigueur des sectes pour pouvoir en être saturés – rien ne vaut l'expérience. Ils en sont ressortis plus forts, convaincus qu'ils étaient capables d'accéder par eux-mêmes à l'autonomie spirituelle. D'autres, enfin, ont préféré s'enfermer dans des religions sectaires qui leur apportaient la sécurité ainsi que l'assurance du salut exclusif à la fin de leurs jours. À chacun sa voie; à chacun sa vérité, son libre arbitre. Mais quelle est-elle cette vérité? Qui donc peut se vanter de cerner la vérité puisque celle-ci est infinie? Chaque être humain en découvre une parcelle au fil des jours, tout au gré de ses expérimentations. Quand le disciple est prêt, le maître apparaît. Il en fait ensuite profiter les autres, à la manière d'une roue mouillée qui tournerait sur le sable et qui, tout au long de son périple, accumulerait sur sa surface des millions de grains de sable, tous différents les uns des autres. Tous les Esprits qui peuplent l'univers sont issus d'une seule et même source, une source divine qui n'attend d'eux qu'une chose: qu'ils expriment et expérimentent leur divinité.