Il y a pluviers manières de fonctionner. SI vous achetez votre remorque auprès d'un professionnel, ce dernier à très souvent des contrat type. SI vous êtes entre particuliers, vous pouvez rédiger à la main un document ou l'éditer via informatique ou le remplir ensemble. Dans tous les cas, l'acte de vente devra être imprimé pour pouvoir être signé par les parties. D'autres questions liées aux certificats d'immatriculation de remorques Les internautes se sont aussi poser d'autres questions sur cette thématique: Quel est le prix d'une carte grise de remorque? Ou trouver le certificat de cession pour une remorque?

  1. Vente d une remorque entre particulier se

Vente D Une Remorque Entre Particulier Se

Dans ce cas, ce dernier propose souvent de se charger des formalités liées à la vente. Enfin, le certificat de cession est nécessaire, si une vieille caravane immatriculée est enlevée par un épaviste. 2 - Comment remplir un certificat de cession pour une remorque? Le certificat de vente de la remorque se remplit obligatoirement en 2 exemplaires, en utilisant un formulaire administratif type portant la référence cerfa 15776. Ce certificat peut être complété en ligne avant impression ou être téléchargé au format PDF puis imprimé pour un remplissage manuel. Dans ce cas, il faut veiller à ce qu'aucune mention ne soit rayée ou barrée. Le certificat de cession d'un engin de remorquage comprend 3 volets. Ces volets mentionnent l'identité et l'adresse du vendeur, celles de l'acquéreur et des informations sur la remorque. Ces informations sont à retranscrire depuis la carte grise. Et, la date et l'heure de la transaction sont indiquées. Par ailleurs, l'acheteur doit cocher des cases pour indiquer qu'il a bien reçu: le certificat d'immatriculation barré, le nouveau nom administratif de la carte grise, mentionnant la date et l'heure de la transaction et signé par le vendeur, le certificat de situation administrative appelé certificat de non-gage dans le langage courant.

Dois-je m'inquiéter? Non, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cela signifie tout simplement que la remorque a plusieurs copropriétaires, le vendeur étant le titulaire principal du véhicule. Si le vendeur est un professionnel, puis-je substituer le certificat de cession par un autre document pour ma demande de carte grise? Oui, il vous est tout à fait possible de remplacer le certificat de vente par la facture pour votre demande de certificat d'immatriculation. Faut-il que je coche la case « Je m'oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale »? Il est vivement recommandé de le faire. Dans le cas contraire, l'État vendra vos informations personnelles à des sociétés commerciales qui vous solliciteront pour l'achat de leurs produits. La remorque que je vais acheter appartient à une personne décédée. Qui doit signer? La déclaration de cession est signée par les héritiers que le notaire identifie comme tels. Bien sûr, vous devez également présenter le certificat d'hérédité, un document qui atteste de la légitimité des héritiers.