16 Et la jarre de farine ne s'épuisa pas, et le vase d'huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l'avait annoncé par l'intermédiaire d'Élie. 17 Après cela, le fils de la femme chez qui habitait Élie tomba malade; le mal fut si violent que l'enfant expira. 18 Alors la femme dit à Élie: « Que me veux-tu, homme de Dieu? Tu es venu chez moi pour rappeler mes fautes et faire mourir mon fils! » 19 Élie répondit: « Donne-moi ton fils! » Il le prit des bras de sa mère, le porta dans sa chambre en haut de la maison et l'étendit sur son lit. 20 Puis il invoqua le Seigneur: « Seigneur, mon Dieu, cette veuve chez qui je loge, lui veux-tu du mal jusqu'à faire mourir son fils? 1 rois 1.1.0. » 21 Par trois fois, il s'étendit sur l'enfant en invoquant le Seigneur: « Seigneur, mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant! » 22 Le Seigneur entendit la prière d'Élie; le souffle de l'enfant revint en lui: il était vivant! 23 Élie prit alors l'enfant, de sa chambre il le descendit dans la maison, le remit à sa mère et dit: « Regarde, ton fils est vivant!

  1. 1 rois 17.11
  2. 1 rois 1.1.1
  3. 1 rois 1.1.7
  4. 1 rois 1.1.2
  5. 1 rois 1.1.0

1 Rois 17.11

18 Alors la mère dit au prophète: Qu'avions-nous à faire ensemble, toi et moi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour me faire payer mes fautes et causer la mort de mon fils? 19 Il lui répondit: Donne-moi ton fils! Il le prit des bras de sa mère, le porta dans la chambre haute [5] où il logeait et l'étendit sur son lit. 20 Puis il implora l'Eternel: O Eternel, mon Dieu, cette veuve m'a accueilli chez elle. Est-ce que vraiment tu lui voudrais du mal au point de faire mourir son fils? 1 rois 17.11. 21 Puis il s'allongea par trois fois de tout son long sur l'enfant et implora l'Eternel: Eternel, mon Dieu, je t'en prie, veuille faire revenir en lui le souffle de vie de cet enfant! 22 L'Eternel exauça la prière d'Elie: le souffle de l'enfant revint en lui et il reprit vie. 23 Elie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute à l'intérieur de la maison et le rendit à sa mère, en disant: Viens voir, ton fils est vivant. 24 Alors la femme s'écria: Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'Eternel que tu prononces est vraie.

1 Rois 1.1.1

21 Sinon, lorsque le roi mon seigneur aura rejoint ses ancêtres décédés, moi et mon fils Salomon nous serons traités comme des criminels. 22 Pendant qu'elle parlait encore avec le roi, le prophète Nathan arriva. 23 On vint l'annoncer au roi en disant: Voici le prophète Nathan! Il entra en présence du roi et se prosterna devant lui, le visage contre terre. 24 Puis il dit: O roi mon seigneur, est-ce toi qui as décidé qu'Adoniya régnerait après toi et qu'il siégerait sur ton trône? 25 En effet, il est allé aujourd'hui offrir des sacrifices de boeufs, de veaux gras et de moutons en grand nombre, il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée et le prêtre Abiatar. 1 rois 1.1.1. Ils sont en train de manger et de boire avec lui en criant: « Vive le roi Adoniya! » 26 Mais il ne m'a pas invité, moi qui suis ton serviteur, pas plus que le prêtre Tsadoq, ni Benayahou, fils de Yehoyada, ni ton serviteur Salomon. 27 Est-il possible qu'une telle chose se fasse par ordre de mon seigneur le roi sans que tu aies fait connaître à ton serviteur quel est celui qui succédera à mon seigneur le roi sur le trône?

1 Rois 1.1.7

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d'information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l'actualité du moment: politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

1 Rois 1.1.2

28 Le roi David répondit: Rappelez-moi Bath-Chéba! Elle entra dans la présence du roi et se tint devant lui. 29 Alors le roi lui déclara par serment: Aussi vrai que l'Eternel qui m'a délivré de toutes les détresses est vivant, 30 je te promets de réaliser aujourd'hui même la promesse que je t'ai faite avec serment au nom de l'Eternel, du Dieu d'Israël, lorsque je t'ai dit que ton fils Salomon régnerait après moi et qu'il siégerait sur mon trône à ma place. 31 Bath-Chéba s'inclina le visage contre terre, se prosterna aux pieds du roi et dit: Que mon seigneur le roi David vive à jamais! 1 Rois 17 – Sondez les Écritures – Bibles et Publications Chrétiennes. 32 Puis le roi David ordonna: Appelez-moi le prêtre Tsadoq, le prophète Nathan et Benayahou, fils de Yehoyada. Ils entrèrent en présence du roi. 33 Alors le roi ordonna: Rassemblez tous mes serviteurs. Faites monter mon fils Salomon sur ma propre mule et conduisez-le à la source de Guihôn! 34 Là, le prêtre Tsadoq et le prophète Nathan lui conféreront l'onction pour l'établir roi sur Israël. Vous sonnerez du cor et vous crierez: « Vive le roi Salomon!

1 Rois 1.1.0

» 35 Vous remonterez de la source derrière lui, il viendra siéger sur mon trône et régnera à ma place, car c'est lui que j'ai choisi pour être le conducteur d'Israël et de Juda. 36 Benayahou, fils de Yehoyada, répondit au roi: Qu'il en soit ainsi! Que l'Eternel, le Dieu de mon seigneur le roi, confirme les paroles que tu as prononcées, 37 et, comme il a été avec mon seigneur le roi, qu'il soit avec Salomon! 📖 Lire 1 Rois 17.1 (version Segond 21) sur TopBible — TopChrétien. Qu'il rende son règne encore plus glorieux que ne l'a été celui de mon seigneur le roi David! 38 Alors le prêtre Tsadoq descendit à la source de Guihôn avec le prophète Nathan, avec Benayahou, fils de Yehoyada, et avec les Kérétiens et les Pélétiens de la garde royale, accompagnant Salomon qu'ils avaient fait monter sur la mule du roi David. 39 Le prêtre Tsadoq prit la fiole d'huile dans la tentedu coffre de l'alliance et conféra l'onction à Salomon. On sonna du cor et tout le peuple s'écria: Vive le roi Salomon! 40 Une foule immense remonta derrière lui, les gens jouaient de la flûte et exultaient de joie, au point que la terre tremblait au bruit de leurs acclamations.

J'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. » 10 Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l'entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l'appela et dit: « Je t'en prie, va me chercher un peu d'eau dans une cruche, afin que je boive. » 11 Et elle alla en chercher. Il l'appela de nouveau et dit: « Je t'en prie, apporte-moi un morceau de pain dans ta main. » 12 Et elle répondit: « L'Eternel, ton Dieu, est vivant! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Je suis en train de ramasser deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour mon fils et pour moi. Nous le mangerons, après quoi nous mourrons. 1 Rois 17 LSG - Élie, le Thischbite, l'un des - Bible Gateway. » 13 Elie lui dit: « N'aie pas peur, rentre et fais comme tu l'as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau et apporte-le-moi. Ensuite, tu en feras pour ton fils et pour toi. 14 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: 'La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu'au jour où l'Eternel fera tomber de la pluie sur le pays. '