Nos Engagements Le choix de la société IMF vous garantit l'expertise d'une équipe confirmée, la qualité du service et du matériel installé. Nous n'effectuons aucune concession sur le choix de nos équipements, et ne travaillons qu'avec du matériel ayant prouvé sa robustesse et sa fiabilité. Nous sommes également très attentifs aux consommations énergétiques. Nous sélectionnons des constructeurs de qualité tels que Bitzer pour les compresseurs, Guntner pour les évaporateurs et les condenseurs, Hitachi pour la climatisation et les pompes à chaleur, Danfoss pour le petit matériel… Soucieux de l'environnement nous sommes formés et habilités à la manipulation des fluides frigorigènes et certifiés par le bureau de contrôle Veritas. Nos Plus Un besoin de chambre froide? Vous pouvez estimer directement sur notre site internet le prix de votre chambre froide (incluant le groupe frigorifique), installation et garantie 1an pièces et main d'œuvre comprises.

Chambre Froide Grenoble France

Votre projet de chambre froide vers Grenoble Vous êtes un professionnel et avez le projet de pose de chambres froides? Votre activité commerciale nécessite d'installer climatiseur ou chambres froides? Cela tombe bien, vous pouvez contacter directement l'établissement Le Comptoir du Froid, située à Grenoble pour discuter de votre projet. Une équipe de techniciens en installation de chambre froide disponibles dans la région de Grenoble L'équipe, toujours disponible, se tient à votre écoute pour étudier ensemble la faisabilité de votre chambre froide. L'expérience et le savoir-faire de l'entreprise Le Comptoir du Froid vous assure une intervention rapide, précise et dans les normes. Les techniciens sont formés pour manipuler climatisation multisplit et équipements frigorifiques autour de Grenoble. Demandez un devis en pose de chambres froides proche de Grenoble Vous avez obtenu les informations en installation de chambre froide par les techniciens de la maison Le Comptoir du Froid à côté de Grenoble?

Chambre Froide Grenoble Le

Publié le 6 novembre 2020 à 15h15 Image d'illustration Source: SolStock EQUIPEMENTS - Pour gérer la surmortalité liée à la pandémie, des autorités locales envisagent de réquisitionner des patinoires pour faire office de chambres froides. Une mesure qui, si elle est mise en œuvre, serait inédite en France. En France comme partout en Europe, la deuxième vague de l'épidémie s'annonce plus brutale et plus meurtrière que la première. Alors, pour faire face à la surmortalité qu'elle pourrait engendrer (2242 décès sont à déplorer dans le pays rien que sur la dernière semaine d'octobre, en hausse de 45% par rapport à la semaine précédente) les préfectures cherchent des solutions pour accueillir et conserver les corps. L'utilisation de patinoires comme chambres froides temporaires pourrait être envisagée. C'est en tout cas une option retenue par la ville d'Alès, dans le Gard, selon Midi Libre qui évoque une patinoire "en pleins préparatifs" pour y accueillir des morts du Covid "dans les prochains jours".

En effet, dans son bilan arrêté le 28 octobre, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes constate "un excès significatif de mortalité toutes causes (…) observé en semaine 42 à l'échelle régionale ainsi que dans l'Isère et la Loire". Si jamais elle venait à être mise en place à Alès ou ailleurs, la mise à contribution de patinoires pour pallier le manque de places dans les morgues serait une première en France. Elle fut l'objet de rumeurs lors de la première vague, notamment à Mulhouse, et même suggérée en 2003, pendant la canicule qui causa la mort de 19. 490 personnes selon l'Inserm, mais jamais mise en œuvre. L'Espagne, elle, a été contrainte d'y recourir fin mars dernier, en pleine "première vague", lorsque sa capitale concentrait 55% des décès nationaux, avec 1535 morts sur un total de 2696 morts. Ainsi, des corps avaient été temporairement hébergés dans la patinoire de Madrid tandis que des cercueils avaient été entreposés dans des espaces adjacents. "Ces situations dramatiques requièrent des décisions difficiles.