du croisement d'informations financières Pour utiliser LaFinBox, il suffit au client de rentrer ses différents numéros de comptes et ses codes d'identification bancaires. La start-up récupère les informations relatives à ces comptes auprès des banques, des assureurs... Depuis que la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) a été adoptée par le Parlement européen, en octobre 2015, les acteurs traditionnels de la finance sont obligés de fournir aux "agrégateurs" un accès à ces comptes, via des API (interfaces de programmation). Ceux-ci peuvent ainsi récupérer les informations et les combiner à travers leurs applications. LaFinBox, la fintech qui promet une vision globale de son patrimoine. LaFinBox permet à ses utilisateurs de recevoir des alertes si la valeur de l'un de leurs placements varie fortement. Ils peuvent aussi consulter l'ensemble de leurs flux financiers, comparer entre elles les évolutions des différents titres de leur portefeuille. "Tout l'intérêt de cette application réside dans le croisement des informations financières", souligne Clément Coeurdeuil, cofondateur de Budget Insight.

  1. La fin box repair

La Fin Box Repair

Finalement, la société n'aura pas réussi à développer d'autres métiers susceptibles de rentabiliser le service gratuit d'agrégation de comptes. Ces services se révèlent d'ailleurs relativement peu utilisés en France, notamment parce que les Français restent encore majoritairement mono-bancarisés. Contacté par L'Agefi, Swiss Life n'a pas souhaité commenter. Retour à l'envoyeur Toutes les structures d'agrégation ne sont cependant pas vouées à l'échec, loin de là. La fin box system. Pour preuve, Tink, la société suédoise d' Open Banking qui opère notamment un agrégateur pour BNP Paribas, a été acquise par Visa pour 1, 8 milliard d'euros en juin dernier, alors que sa valorisation atteignait à peine 500 millions d'euros un an auparavant. Mais Tink, comme d'autres sociétés de ce type, est passé d'un modèle orienté client (BtoC) vers un modèle de service aux entreprises financières (BtoB). Les concurrents de CroosQuantum ne veulent cependant pas laisser passer la manne que constituent les clients de l'agrégateur.

La suite logique est bien sûr d’aller encore plus loin dans ce modèle de conseil au quotidien en devenant un vrai coach financier. Alertes, articles contextualisés, simulateurs, propositions de renégociation de crédits, d’assurance, montants épargnables, conseil de souscription à de nouveaux produits, les fonctionnalités proposées ont désormais une portée éducationnelle et commerciale. Basées sur les moments de vie de l’utilisateur avec une personnalisation toujours plus fine, elles éclairent l’utilisateur sur ses choix financiers futurs. Nous ne disposons pas encore d'information sur la sécurité de cette application cloud, elle est toutefois régulièrement mise à jour afin d'apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi que des patchs de sécurité. Découvrez les entreprises innovantes qui utilisent LaFinBox et d'autres logiciels informatiques pour le business, comme par exemple Mirrasys ou bien encore Dripapp. La fin box score. Vos commentaires nous permettent de faire évoluer en permanence l'application. Box À Ne Pas Manquer « Mais seulement s'ils correspondent à leur profil de risque », tient à souligner l'entrepreneur.