Le projet d'une candidature hispano-portugaise, pour l'édition qui marquera le centenaire de la Coupe du monde, était déjà sur les rails, après un accord signé en octobre dernier entre les deux fédérations. La Fifa doit se prononcer en 2024 sur le ou les pays qui accueilleront la Coupe du monde 2030 et succèderont au trio Canada/Etats-Unis/Mexique, choisi pour organiser l'édition 2026. Deux autres candidatures conjointes pourraient concurrencer Espagnols et Portugais: l'une du Royaume-Uni et de l'Irlande, l'autre du quatuor Argentine/Chili/Paraguay/Uruguay. Les pays sud-américains entendent rendre hommage à la première édition en 1930, déjà organisée en Uruguay et remportée par le pays hôte contre son voisin argentin. Coupe du monde Fernandes envoie le Portugal et Ronaldo au Mondial 29/03/2022 À 20:35 Qualif. Coupe a l espagnole 3. Coupe du monde Ronaldo, le couteau entre les dents 29/03/2022 À 14:06

  1. Coupe a l espagnole france

Coupe A L Espagnole France

Publié le 03/03/2022 22:55 Alex Moreno sous les couleurs du Real Betis ©Maxppp Le Real Betis recevait le Rayo Vallecano pour la deuxième demi-finale retour de cette Coupe d'Espagne au Benito-Villamarin. À l'aller, les Verdiblancos étaient allés s'imposer sur la pelouse de Vallecas par 2 buts à 1 grâce à Borja Iglesias et William Carvalho. Coupe a l espagnole france. Le premier était sur le banc aux dépens de Willan José tandis que le second était titularisé par Manuel Pellegrini pour cette seconde manche. La suite après cette publicité La possession était dominée par le Betis dans cette rencontre, qui s'était procurée la meilleure occasion de la première période avec la tête de Juanmi, finalement déviée par les gens de Luca Zidane (7e). Néanmoins, après la mi-temps, les Madrilènes les dix dernières minutes du temps réglementaire pour ouvrir le score grâce au superbe coup franc de près de 30 mètres de l'entrant Bebé, pour son premier but de la saison (1-0, 80e). Et si on dirigeait tout droit vers la prolongation, l'attaquant espagnol Iglesias contrait le dégagement sur la ligne de Fran Garcia et offrait le match nul aux siens (1-1, 90e +4), synonyme de qualification pour la finale de la Copa face à Valence, la première des Andalous depuis l'édition 2005, qu'ils avaient remporté aux dépens d'Osasuna.

Les Espagnols seront en 2023 dans la poule B, avec l' Irlande, l' Écosse, l' Afrique du Sud et le vainqueur du barrage Asie/Pacifique.