Cette moto à 4 roues, présentée lors du salon automobile de Détroit en 2003, affiche sur sa fiche technique une vitesse théorique de 653 km/h, mais n'aurait en réalité jamais dépassé les 480 km/h (quand même! ). N°2: Millyard Viper V10 (2009), 450 km/h Construite par l'ingénieur anglais Allen Millyard (ça fait sens), la Millyard Viper V10 embarque un moteur produisant pas moins de 500 chevaux. Conçue pour atteindre la vitesse théorique de 450 km/h, la Millyard Viper n'a pas été chronométrée à cette vitesse. Néanmoins, elle a quand même été flashée a 333 km/h, ce qui n'est pas si mal:). N°3: Machine Turbine Technologie Y2K (2001) 402 km/h Une moto avec une turbine ne peut qu'aller (très) vite. Y2K: La moto la plus rapide du monde.. La Machine Turbine Technologie, développée par Y2K, embarque par moins de 320 chevaux pour un poids total de 227 kg. Grâce à cette fameuse turbine d'hélicoptère (oui oui! ), la moto de Y2K atteint la vitesse faramineuse de 402 km/h. Prévoyez tout de même près de 150 000€ pour vous la procurer… N°4: Rapom V8 (2007), 400 km/h Avec 8 cylindres et plus de 1000 chevaux (!!!

Moto Avec Turbine 7

Face aux nombreux accidents mortels, la réglementation fut modifiée et lors de la création du championnat du monde en 1949, la suralimentation fut interdite en compétition. Depuis ce coup d'arrêt, le procédé peine à redécoller en moto. En effet, comment promouvoir une technologie qui améliore spectaculairement les performances, sans s'appuyer sur la compétition? La voiture à turbine, c’est pour bientôt - Auto moto : magazine auto et moto. De fait, le positionnement commercial des motos suralimentées est devenu bancal et elles ont quasiment disparu des gammes de tous les constructeurs pendant longtemps. Pourtant, la suralimentation, ça a du bon! La folie du turbo Dans les années 80, l'occident qui se relève à peine du premier choc pétrolier (1973), fait du « down sizing » avant l'heure pour réduire la consommation des moteurs. En automobile, les grosses cylindrées n'ont plus le vent en poupe, alors, on se met à gonfler les petits moteurs à coup de turbo. La F1 adopte cette technologie au prix d'une équivalence qui va faire long feu: les 3 L atmosphériques affrontent les 1, 5 L suralimentés.

Moto Avec Turbine 5

Bien que presque raisonnable, il permet à la moto de ne pas se satelliser à la première accélération grâce (et surtout) à la particularité du bras oscillant qui est fixé très haut sur le châssis et qui apporte plus d'appui sur l'avant. Le choix d'un mono-amortisseur horizontal paraissait donc indispensable. Vous me direz, la Boss Hoss développe 455ch, soit 35 de plus que la 420RR. Et cette Mylliard mordue par le V10 de la Dodge Viper, elle n'annonce pas 500 chevaux? Si. Mais là où la TT fait beaucoup mieux, c'est sur la balance, et donc sur le rapport poids/puissance. Comptez 630kg pour la Mylliard V10, un peu moins d'1/2 tonne pour la Boss Hoss (485kg) contre.... 226 kg pour cette 420RR. Un véritable poids plume en rapport aux autres productions du genre! Carénage et jantes en carbone participent à cette performance Du côté des périphériques, là par contre c'est du lourd. Le freinage est confié à l'équipementier suisse ISR qui a choisi des étriers 6 pistons pour ralentir la fusée. Moto avec turbine for sale. Un gros gommard en 200 de 18" sera là à l'arrière pour tenter de transposer toute cette avalanche de puissance sur le tarmac.

Le titre parle, et les plus fins connaisseurs diront tout de suite que ce n'est pas une première. Et c'est vrai puisque la MTT 420RR (pour 420 chevaux) n'est autre que la descendante de la fameuse Y2K! La Y2K c'est cette fameuse brèle qui en a fait rêver plus d'un avec cette turbine qui laisse échapper un son proche d'un avion de chasse. 320 chevaux (oui oui! ), une zone rouge qui commence à 54'000 tours/min, un couple de 59 mkg et un empattement de porte-avion pour rester sur ses deux roues. Ça, c'est fait, si vous ne connaissiez pas la Y2K, vous vous faites maintenant une idée du monstre. Si cette « vieille », sortie en 2001, vous impressionne, dites vous que les ingénieurs de chez MTT (Marine Turbine Technologie) sortent une nouvelle moto pour succéder à leur premier bolide. Sirène américaine pour moto et sirène a turbine pour harley - Moto-Custom-Biker. Bienvenue donc à la MTT 420RR. Les carénages en carbone laissent apparaître un massif cadre en aluminium tubulaire qui enserre la fameuse turbine d'hélicoptère Rolls Royce Allison qui développe 420 bourrins. A noter que ce cadre alu contient également le réservoir de réserve de 6 litres.