Et que ce plaisir « n'a rien de plus mystérieux ni de plus cérébral que le plaisir masculin », ajoute Odile Fillod. La chercheuse insiste d'ailleurs sur l'homologie entre le clitoris et le pénis, loin d'être anodine. Le plus grand clitoris du monde (MN Lanuit et JC Piquard) – #WonderClito. Les deux organes ont en effet la même origine embryonnaire, contiennent les mêmes types de tissus (corps caverneux et corps spongieux) fonctionnent de la même manière et jouent un rôle similaire dans le plaisir sexuel, explique le site d'info en ligne Makery. Comme le clitoris, le pénis possède d'ailleurs une vaste partie cachée. Au-delà des salles de classe, admettre ces ressemblances a de nombreuses applications concrètes, pour les femmes excisées ou les personnes intersexuées (nées avec des organes génitaux difficiles ou impossibles à définir), mais aussi dans les représentations inégalitaires de la sexualité, encore lieu de pouvoir masculin. C'était d'ailleurs l'objectif d'une campagne dédiée à l'organe oublié, lancée en 2011 par Osez le féminisme. Le clitoris est « la clé de voûte d'un changement de mentalité.
  1. Elle branle son clio 2
  2. Elle branle son clio.revues
  3. Elle branle son clio rs
  4. Elle branle son clio 3

Elle Branle Son Clio 2

Des professeurs de sciences de collège et lycée utiliseront à partir de cette rentrée un modèle de cet organe pas ou mal représenté dans les manuels scolaires. Un modèle développé par une chercheuse française. Méconnu, oublié, parfois mutilé: le clitoris est aussi le grand absent des manuels de sciences de la vie et de la terre, en collège et lycée. Mais pour la première fois cette rentrée, certains élèves pourront manier en cours de SVT un modèle imprimé en trois dimensions de l'organe, le seul du corps humain uniquement dévolu au plaisir. On doit le petit objet de dix centimètres (la taille moyenne de l'organe, dont seule une petite partie est visible de l'extérieur) en plastique biodégradable, le premier modélisé à échelle réelle et en 3D, à Odile Fillod. Elle branle son clio 3. La chercheuse française indépendante, également auteure d' un blog de vulgarisation scientifique, veut en faire un outil d'éducation sexuelle, et familiariser les élèves avec l'organe. Ce n'est pas gagné, car si l'on en croit un rapport sur l'éducation sexuelle remis en juin par le Haut Conseil à l'égalité (HCE), un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu'elles ont un clitoris, et 83% des collégiennes de 4 e et de 3 e ignorent sa fonction.

Elle Branle Son Clio.Revues

Il n'existerait pas une taille "standard" de clitoris. C'est la conclusion d'une étude réalisée à l'Hôpital cantonal de Lucerne (Suisse). Entre août 2015 et avril 2017, les clitoris de plus de 650 femmes ont été mesurés. Les patientes, de type caucasien, étaient âgées de 15 à 84 ans. Aucune d'entre elle n'était enceinte, sous traitement hormonal (pilule exclue) ou n'était atteinte d'une maladie chronique de la vulve. Résultats: Les femmes les plus âgées avaient un clitoris, un périnée et des petites lèvres, plus petits. Les femmes à l'indice de masse corporel (IMC) élevé avaient un clitoris plus long et des grandes lèvres plus épaisses. Les femmes ayant accouché par voie naturelle des grandes lèvres plus longues. Les liens établis entre la taille du clitoris et les caractéristiques de chaque femme (IMC, grossesse, âge) ont conduit les chercheurs à affirmer que "les mesures des organes génitaux féminins externes (... Clitoris : il n’y aurait pas de taille "normale". ) doivent plutôt être interprétées sur une base individuelle plutôt que comme critères diagnostics irréfutables".

Elle Branle Son Clio Rs

A gauche, le manuel Hatier (clitoris absent), à droite celui édité par Nathan (clitoris représenté sous la forme d'un point) (Photo DR). Le programme de 1 e (consultable ici pour la filière S, là pour les ES et L) est quant à lui basé uniquement sur l'aspect cérébral du plaisir, et insiste notamment sur l'activation des «systèmes de récompense»: adieu donc clitoris et bonjour schémas d'expérimentations sur des rats et IRM de cerveaux… C'est pour combler cette carence des ressources pédagogiques officielles que certains professeurs vont présenter le modèle de clitoris imprimé lors de leurs cours. Préliminaires : la stimulation du clitoris. Il ne fera pas l'objet d'un enseignement dans toutes les classes, contrairement à ce qu'ont laissé entendre plusieurs articles de médias internationaux, notamment du Guardian, mais devrait être diffusé sur une plateforme de ressources pédagogiques anti-sexistes, dont le lancement est prévu en janvier. Cet outil est « plus parlant, plus concret, il va marquer les esprits des élèves », espère Alexandre Magot.

Elle Branle Son Clio 3

Pourquoi? Car ces études sont peu nombreuses et portent sur un nombre relativement faible de femmes, de sorte qu'elles ne sont pas représentatives. Par ailleurs, mesurer l'intensité de l'orgasme, la rapidité de sa survenue est très difficile. Et subjectif. Les études apportent donc des résultats divergents, contradictoires, invoquant comme autre critère de l'orgasme la position du clitoris par rapport au vagin, bien davantage que sa taille. Notre Newsletter Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante. Elle branle son clio.revues. Votre adresse mail est collectée par pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus. Source: "Measurements of a "normal vulva" in women aged 15-84: A cross-sectional prospective single centre study", Anne KREKLAU, Inês VAZ, Florian OEHME, Fabienne STRUB, Ruth BRECHBÜHL, Corina CHRISTMANN, Andreas GÜNTHERT, 2018

Votre commentaire Entrez votre commentaire... Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: E-mail (obligatoire) (adresse strictement confidentielle) Nom (obligatoire) Site web Vous commentez à l'aide de votre compte ( Déconnexion / Changer) Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Elle branle son clio 2. Annuler Connexion à%s Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles.