Dernière édition: 23 Janvier 2019 Béatrice doit être heureuse avec toi je gentil garçon Amicalement Gaby Merci pour ce texte jeanlegentil, en plus vous m'avez donné de l'inspiration. pat écho à: << je suis dans ma maison >> de Jeanlegentil Chez moi N'ayant pas de maison, je vis tout simplement, Dans un parc HLM proche du centre-ville, Parmi des braves gens dociles et serviles, Qui manquent de pognon... qu'on nomme les << sans dents >>! Je suis en location dans un appartement, En bord de Garonne, pénard et tranquille, Avec femme et enfant, dans un confort utile, Non loin de mon travail où je vais en courant, Quand mon vélo à plat m'en refuse l'accès... Poésie j aime ma maison de. Je vis sans voiture car je sais m'en passer... Mon humble monture ne grève mon budget! En revanche chez moi, les repas sont frugaux, Et copieux à la fois! Grâce à mes deux frigos, On traverse le mois sans se mettre en danger! 23 janvier 2019 A tes p'tits bonheurs Jean et à ta bonne santé! Amitiés Isabelle 25 Janvier 2019 C'est mieux que la petite maison dans la prairie, Je dirais que c'est la maison du bonheur!

Poésie J Aime Ma Maison De

1 Août 2011, Rédigé par Mounia Publié dans #poésie Pour commencer cette semaine, je vous recopie un poème de Jean Pierre Siméon, un poète que j'aime beaucoup. Ma soeur m'a offert un de ses recueils qui s'intitule "La nuit respire", une invitation à la rêverie, à la douceur.... LA MAISON DANS MA TÊTE Une maison étrange avec un ciel sous le toit et des soleils dans l'armoire dans les tiroirs dans chaque lit Vraiment une étrange maison avec ses fenêtre rondes et claires comme des lacs suspendus et ses portes qui chantent et ses couloirs immenses où vont des trains vers nulle part Une maison où les lampes bavardent avec des mots bleus où les murs ont des oreilles où des enfants très graves sortent des miroirs Une étrange maison où l'on parle d'amour comme on respire une maison belle et chaude comme un mystère.

Poésie J Aime Ma Maison Se

Connexion Menu principal Les Nouvelles Les Poésies Les Listes Recherche Poésie classique GiL: Ma maison Publié le 23/03/22 - 16 commentaires - 750 caractères - 245 lectures Autres textes du même auteur Ma maison Entre sable et granit, Cévennes et Corbières, Au cœur d'un joli bourg nous attend ma maison. Nous quitterons Paris à la morte-saison Pour le Midi, son ciel et ses vignes côtières. Près du rosier qui court le long des vieilles pierres Nos deux lauriers seront encore en floraison. Poésie j aime ma maison de retraite. Là nous vivrons heureux, pleins d'usage et raison! Déjà je nous y vois… en fermant les paupières. Le rythme y sera lent, paisible et régulier, Au jardin le matin, le jour à l'atelier Et le soir nous lirons sous les poutres saillantes Qu'illumine un feu clair dans l'âtre hospitalier. Puis, jetant un regard aux braises rougeoyantes: Il est temps, diras-tu, de monter l'escalier! socque 11/3/2022 a aimé ce texte Bien Une scène à venir de bonheurs simples dont je ne sais trop si elle aura pour cadre de simples vacances ou une retraite appréciée, comme m'incite à le penser le septième vers.

Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. Ok Configurer vos cookies