Et bien tu sais quoi, ça fait la blague oui! Mes Zizi blanches, qui ont quelques années au compteur, presque 7, étaient un peu mornes. La languette dorée que j'ai choisie leur redonne tout leur lustre d'antan. Je les sens prêtes à danser sur Lou Béga. J'ouvre mon placard à chaussures et j'entends « Pimp moi! » « Pimp moi! » « Pimp moi! » On continue donc le test avec mes Zizi noires et marines, mes springcourt, mes converse… Verdict: la languette est chic, la languette aime vos basiques, la languette vous aime! Un petit accessoire entre 35 et 45€ qui customise baskets et derbies, qui s'adapte à un max de souliers différents, pour moi c'est un super petit investissement! Upgrade your shoes! Le 24ème Marché des modes aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochains. Un rendez-vous incontournable dans la métropole lilloise. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'événement voilà le principe en deux mots: une bonne centaine de créateurs va investir l'ENSAIT et le Vestiaire Maison de Mode, en face et juste à côté du musée La Piscine.

Marché Des Modes Lille Au

Le Nomad Market Le Nomad Market est un hybride du Marché des Modes. Un salon de créateurs d'un nouveau genre qui, comme son nom l'indique, peut se faire sous différents formats (de 50 à 100 créateurs), dans différents lieux et dans d'autres villes. Il combine mode, lifestyle avec la présence de jeunes marques françaises, musique, fooding, expositions et vente de plantes. Il attire une clientèle CSP+ venue de toute la région et se déroule le temps d'un week-end. Les 48H Maisons de Mode Depuis plus de 10 ans, Maisons de Mode organise en septembre un Festival des marques émergentes au sein de la Gare Saint Sauveur à Lille. Durant un long week-end qui attire près de 15 000 personnes, Maisons de Mode propose une véritable Fête de la mode ouverte aux professionnels et au grand public. L'événement démarre par un fashion-show qui réunit toutes les marques du Label. Chaque année, ce défilé attire la profession qui profite de l'occasion pour donner ses prix coup de cœur. Le week-end se poursuit avec de nombreuses animations: La Braderie des créateurs, sorte d'outlet géant des marques émergentes (anciennes collections, prototypes, pièces uniques…), dj sets, soirées, expositions, casting de mannequins, course à talons ….

Article sponsorisé @Maisons de Mode Si vous avez envie de tourner le dos à Lille le week-end du 14 mai, on a la solution pour vous: le Marché des Modes et du Design, porté par Maisons de Mode. Deux jours de ventes, d'ateliers et de fête dans l'un des coins les plus sympas de Roubaix. Dans un petit carré de Roubaix se concentre une grande part de sa culture. Accolé au musée de la Piscine, rue de l'Espérance, vous trouvez le Vestiaire, grand showroom de créateurs et créatrices membres de Maisons de Mode. Face à ces deux adresses incontournables, l'ENSAIT, l'école des arts et industries textiles, à la réputation transfrontalière. Chaque année depuis un bail, Maisons de Mode organisent un grand marché sur les deux sites voisins. Un grand déballage de talents et des pièces belles et uniques, une belle manière de voir autre chose que la fast fashion, et peut-être aussi l'occasion de shopper ce que vous ne pensiez jamais trouver. Cette année, le Marché des Modes ajoute le design à son arc. Normal, en même temps.