Le minou est âgé de 2 ans. Patton est inscrit au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) et a déjà été testé... Disponible pour saillie: un chat Maine Coon mâle adulte de couleur black silver blotched tabby Pro Dans le Gers Nous proposons pour saillie un chat Maine Coon mâle adulte. Né le 21 avril 2020, il est de couleur black silver blotched tabby et pèse 7, 5 kg. Le minou est inscrit au Livre Officiel des Origines Félines...

Maine Coon Gris Et Blanc Da19

C'est peut-être à cause de sa grande queue en panache. Il existe d'autres hypothèses qui cherchent les origines de ces chats dans l'histoire de Marie Antoinette et des Vikings. Selon ces hypothèses la race s'est développée à partir des chats importés par les Vikings ou envoyés par Marie Antoinette quand elle se préparait à échapper à la Révolution Française. Tout un chaqun qui a vu ces chats imposants a été impressionné par leur taille et par leur robustesse. Ils sont grands et massifs, aux muscles robustes, aux pattes très grandes et aux doigts écartés et très longs. Ce sont des chats à poil mi-long et à la tête solide, au museau carré et aux oreilles très grandes, avec des touffes caractéristiques aux bouts. Si vous n'êtes pas familiaire avec ce géant, le rencontre avec un chat maine coon peut vous faire peur – tellement il est différent des autres races de chats. Mais son caractère doux se reflète dans son regard. Les femelles sont beaucoup plus petites que les mâles. Un mâle peut peser environ 6 ou 12 kilos et même plus.

Une deuxième raconterait que Marie-Antoinette aurait envoyé ses chats Angoras dans l'Etat du Maine pour qu'ils échappent à la Révolution française et que ceux-ci se seraient accouplés avec des chats locaux pour former la race Maine Coon. Le Maine Coon ne serait apparu en France qu'en 1981. Caractère du chat Maine Coon Malgré sa taille imposante, le Maine Coon a la réputation d'avoir un très bon caractère. Il est très sociable, affectueux, extraverti et très joueur avec notamment les enfants et les autres animaux. Santé du Maine Coon La croissance du Maine Coon est lente et peut durer jusqu'à 3 ou 4 ans pour développer pleinement sa taille et sa stature. Suite à d'importantes consanguinités, cette race serait sensible à de nombreuses maladies telles que la cardiomyopathie hypertrophique et obstructive (épaississement de la paroi du cœur), une dysplasie des hanches (anomalies de forme, de taille ou de fonctionnement), la polykystose rénale, l'atrophie musculaire spinale (dégénérescence des neurones dirigeant les muscles) et une monorchidie et une cryptorchidie (absence d'un ou deux testicules).