En somme, faut-il craquer pour la City Carbon? À l'instar de l'e-Twow Booster, aussi testée dans nos colonnes, la City Carbon est une trottinette électrique vendue en marque blanche. Plusieurs constructeurs >>> Lire: Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards: comment choisir? lequel acheter? Oui, parce qu'elle est très légère C'est l'atout de la City Carbon. Son poids tranche largement avec le reste de l'offre actuelle. Alors qu'il faut compter entre 10 et 16 kg pour la plupart des trottinettes électriques, la City Carbon ne pèse que 6, 3 kg (dans sa version 7, 8 Ah). Evo City Carbon : la trottinette électrique légère. Un poids plume qui a été atteint grâce à l'utilisation massive de matériaux de faible densité dans sa conception. Elle est majoritairement composée d' aluminium et possède deux éléments entièrement en fibre de carbone: sa colonne de direction et son deck, partie où se poste l'utilisateur. Au final, on se retrouve avec un moyen de transport facile à déplacer. Une fois arrivé chez soi où au pied du métro, on n'éprouve aucune difficulté à saisir la City Carbon d'une main.

Trottinette Électrique Evo City Carbon Glass

Les trottinettes électriques vous intéressent, mais vous les trouvez encore trop lourdes, trop encombrantes ou tout simplement trop coûteuses? Avec sa City-Carbon, Evo Spirit tente de résoudre une partie du problème puisque la marque propose une trottinette… en carbone. Du coup, la City-Carbon ne pèse que 6, 3 kg, alors que les modèles de la concurrence pèsent souvent plus du double. gueira, - La City-Carbon est plutôt une belle trottinette C'est une excellente chose de ce point de vue. Il devient en effet possible de la porter à bout de bras sans trop se fatiguer. Mais ce n'est pas parfait pour autant. Trottinette électrique evo city carbon glass. D. Nogueira, - Le mécanisme pour replier la trottinette est assez bien fait Rien à redire sur le mécanisme qui permet de plier la trottinette... En revanche, cette dernière reste tout de même assez encombrante une fois repliée. - La City-Carbon est encombrante lorsqu'elle est pliée Nous avons mesuré un encombrement de 100 x 40 x 42 cm environ. Et le guidon ne se plaquant pas complètement sur le plancher de la trottinette, il n'est même pas évident de la faire tenir à la verticale pour la ranger dans un coin.

Un vrai plus dans une utilisation urbaine où l'on ne déplace pas forcément qu'en trottinette. Non, parce que son centre de gravité est décalé Un poids plume ne fait pas tout et il est même problématique lorsqu'il est mal réparti. C'est malheureusement le cas pour la City Carbon. Le moteur et la batterie sont situés à l'avant de la trottinette. Cela permet d'avoir un deck d'une grande finesse, mais est plutôt dangereux lors du freinage au frein électronique EABS. À ce moment, si l'utilisateur se tient droit, il est propulsé en avant et risque de faire un soleil s'il n'est pas prévenu. Le manuel d'utilisation va même jusqu'à le mettre en garde: « attention, le frein est puissant, donc utilisez-le doucement, et mettez votre poids sur l'arrière pour éviter de basculer en avant. Trottinette électrique evo city carbon 2. » C'est presque un aveu d'échec. On aurait préféré une meilleure répartition du poids plutôt que de telles recommandations. À noter aussi que si le freinage est réputé « puissant », il ne l'est qu'à son déclenchement, il faut ensuite de nombreux mètres pour s'immobiliser, même en ayant recours au frein manuel arrière.