Vous pourrez en trouver facilement dans n'importe quelle animalerie. 4. Lui mettre des lunettes Si vous êtes un alpiniste ou un skieur chevronné et que vous avez pour habitude d'emmener votre chien dans vos aventures neigeuses, nous vous conseillons vivement de lui mettre des lunettes de soleil. En effet, tout comme nous les chiens peuvent se brûler les yeux lors d'une longue promenade sur la neige. La raison? La réverbération du soleil sur la neige. Il ne faudrait pas que votre toutou devienne aveugle! 5. Le surveiller Lors de vos promenades dans la neige, veillez à toujours garder un œil sur votre chien. En effet, tous les dangers présents sur le sol ont été recouverts par la neige et votre animal n'est pas à l'abri d'un accident. Cela vaut notamment si vous êtes à proximité d'un étang gelé ou d'un lieu réputé pour être parsemé de crevasses. Crédits: 947051/Pixabay Source Vous aimerez aussi: 10 dangers de l'hiver que tout propriétaire d'animal doit connaître Faut-il habiller son chien en hiver?

  1. Amener son chien a la neige et

Amener Son Chien A La Neige Et

Il est donc judicieux de prévoir un manteau ou une polaire et de la lui mettre lorsque vous sentez que votre chien se refroidit. Soit à la fin de la sortie, après l'excitation, car c'est généralement lorsqu'ils ont retrouvé leur calme que nos poilus peuvent avoir froid. Si vous voyez qu'il a la truffe qui coule et des éternuements récurrents, n'hésitez pas non plus. Lorsque vous emmenez votre chien à la neige, il faut juste garder à l'esprit qu'il peut avoir froid, même s'il s'agit d'un Saint Bernard. Comment protéger les coussinets de mon chien? Les chaussons pour chien Pourquoi pas!? Cela dépend surtout de combien de temps vous partez en balade. Si votre chien n'a pas les coussinets spécialement sensibles, et que vous prévoyez 2 heures ou moins de promenade dans la neige, il n'est pas nécessaire de lui en mettre. Toutefois, certains chiens peuvent être un peu délicats et sensibles au froid et ils préfèrent gambader dans la neig e en restant au sec, avec leurs chaussons, c'est une question d'habitude.

Comme les humains, les chiens très jeunes et très âgés ont du mal à réguler leur température corporelle, ils ont donc des réactions plus extrêmes aux changements climatiques. Gardez les « vieux » chiens et les chiots à l'intérieur autant que possible. Soins de mon animal en hiver! Comment protéger mon animal contre le froid, contre la neige et le verglas. On a tendance à croire que nos chiens sont plus résistants que nous humains aux températures basses, au verglas et à la neige. Ce n'est pas faux néanmoins nos chiens vivent désormais majoritairement dans nos foyers et pas en extérieur, ils sont donc moins familiers avec le froid qu'avant et il y a quelques précautions à prendre en hiver pour éviter gelures, gerçures, diarrhées… Quelles sont nos races de chiens les plus résistances au froid et celles les moins résistantes, et pourquoi? Quelles sont les précautions à prendre pour éviter les désagréments du froid? Quels sont les risques concrets pour nos chiens et nos chats liés à la neige et au verglas?