En parallèle, Roy Dupuis connaît plusieurs grands succès critiques au cinéma grâce aux films Being at Home with Claude (1992) de Jean Beaudin, Séraphin: Un homme et son péché (2002) de Charles Binamé, Mémoires affectives (2004) de Francis Leclerc, dans un rôle qui lui vaut les prix Jutra et prix Génie du meilleur acteur, Manners of Dying (2004) de Jeremy Peter Allen et Maurice Richard (2005) de Charles Binamé, rôle grâce auquel il remporte de nouveau les prix Jutra et prix Génie du meilleur acteur. En 2005, il incarne le rôle de détective Conk Adams dans le film That Beautiful Somewhere (2006), tourné à North Bay en Ontario. En 2007, il interprète au grand écran le rôle du Lieutenant-général Roméo Dallaire dans le film Shake Hands with the Devil de Roger Spottiswoode. Céline bonnier et son conjoint yannick. Le tournage principal de ce film au sujet du Génocide au Rwanda à Kigali avait débuté en juin 2006 et le film a été lancé en salle le 28 septembre 2007. L'année 2008 démarre avec le retour de Roy Dupuis sur les planches: après 14 ans d'absence, dans la pièce Blasted de la dramaturge britannique Sarah Kane [ 2] (traduite par Jean-Marc Dalpé et mise en scène par Brigitte Haentjens), qu'il renoue avec le théâtre aux côtés de Céline Bonnier et Paul Ahmarani.

  1. Céline bonnier et son conjointe
  2. Céline bonnier et son conjoint yannick

Céline Bonnier Et Son Conjointe

Après avoir fait leurs adieux à Suzanne, dans Unité 9, c'est dans la série L'heure bleue que les téléspectateurs pourront renouer avec Céline Bonnier, à compter de mercredi. Dans ce drame signé Anne Boyer et Michel d'Astous ( Yamaska), ils y retrouveront l'actrice dans le rôle d'une mère confrontée à la mort de son fils de six ans. «Avant d'accepter, je n'ai même pas lu le scénario, a affirmé Céline Bonnier lors d'une entrevue accordée au Journal. Je trouve ça intéressant, car tout le monde vit des deuils, des coups auxquels il ne s'attend pas. La série porte beaucoup sur la façon dont on s'en sort et comment on vit avec ça, après coup. Découvrez le nouveau look de Céline Bonnier. » Après avoir tenté tant bien que mal de vivre son deuil auprès de ses proches, le personnage incarné par l'actrice décidera de tout quitter — y compris sa fille et son conjoint, campés par Alice Morel-Michaud et Benoit Gouin — pour aller vivre avec des colocataires plus jeunes qu'elle, en ville. «Je trouvais ça tellement original, qu'elle décide de tout quitter.

Céline Bonnier Et Son Conjoint Yannick

C'est dur à imaginer, mais elle est au bout de ses réserves. Elle a tout essayé: les voyages, le yoga... Finalement, elle se retrouve toujours dans sa maison, incapable de penser à autre chose. Elle décide donc de se remettre dans un autre contexte complètement. » Un autre rythme Bien qu'on la qualifie de «prenante», L'heure bleue, réalisée par Stéphan Beaudoin, n'est pas une série d'action, tient à souligner l'actrice. Céline bonnier et son conjointement. «On est habitué aux séries où il se passe beaucoup de choses, en une heure: un accident, un suicide, un divorce... Ici, c'est un autre rythme. C'est le rythme de la réaction à cet événement-là, qui n'est pas un punch, a-t-elle expliqué. On s'intéresse vraiment à ce qui se passe à l'intérieur des personnages. » Alors que les 12 premiers épisodes de L'heure bleue seront diffusés cet hiver, le tournage des douze suivants, qui seront présentés à l'automne, s'amorcera en mars et s'étalera jusqu'en novembre. TVA présentera exceptionnellement les deux premiers épisodes de L'heure bleue à 20 h, mercredi.

«Je prends beaucoup de temps à choisir et à faire les premiers pas. Avant, je doutais toujours de parvenir à destination. Aujourd'hui, je connais mon rythme. C'est le fruit de plusieurs créations qui m'ont amené à mieux me connaître. À ne jamais me comparer avec les autres acteurs. » __________________________________________________________________________ À l'Usine C, du 18 au 27 septembre.