A. S. au capital de 4. 800 EUR Siege social: Chemin des Quarante Arpents 78860 SAINT-NOM-LA-BRETECHE 848 537 379 RCS Versailles Par acte sous seing privé du 10/3/2021, les Associés ont décidé de modifier l'objet social de la Société qui devient: Achat, vente fabrication, importation, exportation, stockage, conditionnement de produits alimentaires. L'article 2 des statuts est modifié en conséquence. I. O. W4826478 Activité: Achat, vente fabrication, importation, exportation, stockage, conditionnement de produits alimentaires Date de prise d'effet: 10/03/2021 23/03/2021 Modification du Capital social Source: LES AGITES DU LOCAL S. au capital de 3. 000 EUR Siège social: Chemin des Quarante Arpents 78860 SAINT-NOM-LA-BRETECHE 848 537 379 RCS Versailles En date du 2/12/2021, la Presidente a constaté la réalisation définitive de l'augmentation de capital de la Société en le portant de 3. 000 à 4. Les Agités du Local à Le Bourget-du-Lac | 8 AVIS | CARTE MENU | TELEPHONE. 800 euros. W4820186 Capital: 4 800.

  1. Les agités du local de développement
  2. Les agités du local industriel
  3. Les agités du local news

Les Agités Du Local De Développement

Modification au RCS de VERSAILLES.

Longue vie à ADL!!! 👍👍 kohl. i Super expérience, les produits sont frais, les plats sont très bons, une note spéciale pour la salade et le poulet que nous avons adoré! Bertrand est très sympa, nous avons trouvé le concept de food truck avec produits locaux super! Dillet. i Produit locaux et bonne cuisine, très bonne adresse

Les Agités Du Local Industriel

Le cofondateur du site, Jacques Trentesaux, explique: "Pour convaincre le public de s'intéresser à sa ville, il faut communiquer avec lui ». Ce nouvel acteur de l'investigation locale organise régulièrement des "apéros" ou des débats publics pour rencontrer son lectorat, mais pas seulement. "On organise aussi bien des retours sur nos enquêtes que des discussions autour de l'avenir de la presse locale", explique le cofondateur du titre. Mediacités revendique une démarche "participative" et sollicite aussi ses abonnés dans la création de contenu éditorial. A partir d'un thème, en ce moment "la gentrification", ils peuvent proposer des idées de sujets à réaliser. Les agités du local industriel. Rue89 Strasbourg pousse cette logique encore plus loin. Le média organise une fois par mois un apéro des possibles fortement inspiré du journalisme de solution. Les citoyens peuvent s'exprimer sur leurs "problèmes du quotidien" et encourager l'équipe de Rue89 Strasbourg à écrire sur ces sujets. "On essaye de leur présenter des solutions et s'ils les essayent, on en fait aussi un retour", explique Guillaume Krempp, membre de la rédaction.

Les trois éditeurs de presse en ligne revendiquent une offre éditoriale décalée et non consensuelle. "On parle de genre, de féminisme, d'environnement et de luttes sociales. Nous sommes un média engagé", abonde Florian Laval de Revue Far Ouest. Rue89 Strasbourg pousse la logique plus loin et pratique un journalisme qui "encourage les gens à s'engager". Chacun à leur manière, ces trois pure players redéfinissent le rôle du journaliste. Florian Laval de Far Ouest entend créer du lien social, Guillaume Krempp de Rue89 Strasbourg se définit "presque comme un médiateur" entre les institutions et les citoyens. Les agités du local news. Enfin, Jacques Trentesaux porte l'idéal du journaliste "acteur démocratique". Exit le journalisme qui se contente de retranscrire des faits. Un journaliste doit faire siennes les revendications de son public et se battre à ses côtés. Jean-Baptiste Arcuset et Maëlle Benisty

Les Agités Du Local News

L'épicerie associative n'a pas encore de local ou d'espace dédié. Les réceptions et distributions des commandes se font chez un de nos adhérents. En attendant un local, nous organisons des paniers d'achats groupés. Une start-up à but non lucratif, composée d'adhérents des épiceries.

"C'est le modèle le plus pur, le seul qui garantit sa crédibilité à un média". Contre-pouvoir et démocratie Les trois pure players ne se considèrent pas comme concurrents de la PQR, ils seraient complémentaires. Leurs projets éditoriaux s'appuient sur les failles de cette presse traditionnelle: l'investigation, l'indépendance et le temps long. "La presse régionale enquête aussi mais elle a un rôle d'accompagnement de la région. Nous tentons d'avoir une approche plus critique" Jacques Trentesaux Pas évident. Les Agités du Local. "Certains nous ferment leurs portes, ce qui est révélateur d'une démocratie à faible intensité", poursuit le cofondateur de Mediacités. Le média sur Internet reçoit régulièrement des sollicitations d'abonnés pour enquêter sur certains sujets. Pour Jacques Trentesaux, le pari est réussi: "on retrouve le véritable rôle du journalisme, celui de contre-pouvoir démocratique". "La presse régionale est en position de monopole, et c'est là peut-être sa faiblesse. Parler à une société consensuelle et homogène ça ne marche plus aujourd'hui", avance Jean-Marie Charon, sociologue des médias.