Métiers visées: – Installateur de ligne à haut débit (souterrain, aérien). – Raccordeur fibre: NRO, pied d'immeuble, chez l'abonné. – Contrôleur d'installation. contenu de la formation Les connaissances visées sont les suivantes: – Connaissance en réseaux et télécommunication, en technologie, sur les matériels et la mesure du signal de la fibre optique. FCIL Fibre optique câblage réseaux haut débit - Onisep. – Mise en œuvre d'un réseaux de communication à haut débit: Du réseau dorsal aux boucles locales, raccordement chez le client. – Communication professionnelle avec le client. Durée: 640 heures de formation dont 280 heures en entreprise (demi-pension et internat possible). Programme de la formation 2020: Enseignement professionnel 260 heures Construction – Gestion – Communication 43 heures Mathématiques – Physique appliquée Langue vivante Anglais 14 heures TOTAL (face à face pédagogique) 360 heures conditions de formation Apports théoriques en cours collectifs Mise en situation avec des matériels similaires à ceux utilisés sur les chantiers modalités d'évaluation QCM de validation et attestation de formation.
  1. Cfa fibre optique paris
  2. Cfa fibre optique la
  3. Cfa fibre optique pour
  4. Cfa fibre optique de

Cfa Fibre Optique Paris

Le métier Le titulaire du Titre professionnel Installateur de Réseaux de Télécommunications intervient sur l'ensemble des réseaux aériens, souterrains, en façade et en extérieur d'immeuble pour effectuer le câblage et la maintenance. Il s'assure de la réalisation correcte de ses travaux et du fonctionnement de la ligne du client à l'aide d'essais, de mesures et de tests. Pourquoi choisir cette formation? Intéressé(e) par la technique, vous aimez travailler en extérieur et en mobilité. Cfa fibre optique la. Vous êtes minutieux, soigneux et avez un bon relationnel client. Vous avez un esprit logique, technique, vous êtes curieux et n'avez pas le vertige. Et après la formation?

Cfa Fibre Optique La

Mention Complémentaire Technicien en Réseaux Electriques A l'instar de la Mention Complémentaire précédente, celle-ci se prépare en 12 mois et permet de travailler sous la responsabilité d'un chef d'équipe dans le domaine des réseaux électriques de distribution.

Cfa Fibre Optique Pour

Le diplôme se prépare en apprentissage sur 24 mois. Le BP Electricien(e)s Ouvrier hautement qualifié, le titulaire du diplôme sera en mesure de coordonner le travail d'une petite équipe tout en veillant au bon fonctionnement du chantier ainsi qu'au respect des normes de sécurité. Il sera également capable d'effectuer diverses installations ou raccordements d'appareils électriques. Bac Pro des Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés Le diplôme peut être préparé en trois ans suite à une scolarité en classe de 3 ème ou deux ans après un CAP Electricien(e)s. Il sera notamment amené à travailler dans le domaine des réseaux, des infrastructures, de l'industrie ou encore des systèmes embarqués. Cfa fibre optique pour. Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables Option Electrique Spécialisé dans le domaine des énergies renouvelables, le titulaire de cette Mention Complémentaire acquerra les connaissances professionnelles nécessaires à l'accomplissement de missions afférentes à l'énergie éolienne, au transfert d'énergie ou encore à l'énergie solaire.

Cfa Fibre Optique De

Vendeur-conseil en Équipements de la Maison Connectée - VEMC Manager Unité Marchande - MUM BTS Manager Commercial opérationnel - BTS MCO Licence professionnelle Management des activités commerciales - MAC Technicien Services de l'Électroménager Connecté - TSEC Technicien Services de la Maison Connectée - TSMC Conseiller Services en Équipements Connectés - CSEC Installateur Réseaux de Télécommunications - IRT Technicien Réseaux de Télécommunications - TRT Chargée d'Études de Réseaux de Télécommunications - CERT

Thomas Sonnenschein • oct. 19, 2020 7000 recrutements par an jusque 2023 Avec un pic d'emplois en 2022 où près de 27 000 personnes devront être mobilisées pour déployer la fibre optique en france, c'est environ 7 000 recrutements par an jusque 2023 qui seront réalisés pour répondre à cette demande. Un enjeu majeur pour les prochaines années La dernière étude menée dans le cadre de l'Engagement pour le Développement de l'Emploi et des Compétences « Fibre Optique » signé entre le Ministère du Travail, l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, les branches (FFB, FNTP, UIMM, HumApp), les fédérations professionnelles membres d'Objectif Fibre (FFIE, FFTélécoms, FIEEC, InfraNum, SERCE) et les OPCO (Constructys, OPCO2i et AKTO) démontre l'intérêt et le besoin de personnel formé et qualifié dans le domaine de la fibre optique sur les prochaines années. Bases de la fibre optique. Cette étude a fait l'objet d'une présentation lors d'un événement public le 15 septembre organisé pour la clôture de l'Engagement pour le Développement de l'Emploi et des Compétences (EDEC).