Les transformateurs déphaseurs jouent un rôle important dans le contrôle du flux de puissance dans nos réseaux modernes qui comprennent de plus en plus de sources d'énergies renouvelables. Le principe de protection le plus important pour les transformateurs est la protection différentielle, mais un déphasage supplémentaire doit être envisagé par la protection différentielle pour satisfaire aux exigences de sélectivité. De plus, les différents fabricants de relais utilisent des approches différentes quant à la façon dont les relais assureront la stabilité des transformateurs déphaseurs. Les tests des relais de protection pour les transformateurs déphaseurs ne sont donc pas anodins. Dans cet article, différentes approches pour différents types de transformateurs déphaseurs (p. ex. versions à un ou deux circuits magnétiques) sont abordées et évaluées. Protection différentielle transformateur de la. De plus, une solution est présentée à l'aide d'un logiciel de test basé sur la simulation, capable de simuler le comportement détaillé des déphasages pour chaque position de prises du transformateur.

  1. Protection différentielle transformateur de la

Protection Différentielle Transformateur De La

Protection différentielle assurant la surveillance de l'installation électrique. Ce dispositif de sécurité coupe le courant électrique en cas de défaut différentiel en aval de l'installation (contact indirect, courant de fuite à la terre, surcharge, court-circuit, surtension).

Mar 2 Oct 2012 - 20:16 José, bonsoir. L'emploi d'un autotransformateur triphasé 410/237 se justifie dans les installations électriques en vue dobtenir une distribution triphasée à 237V. L'UTE préconise de ne pas distribuer le neutre dans les installations de type IT. L'autotransformateur est un moyen. En l'absence de défaut, les tensions composées primaires et secondaires sont équilibrées En cas de double défaut simultané dont l'un est situé en amont de l'autotransformateur, l'autre est en aval. Protection auto-transformateur en IT ?. Le diagramme des tensions secondaires est perturbé, le récepteur aval est alors soumis à une surtension 410 volts au lieu de 237Volts (cas du défaut franc) Pour éviter tout risque de soumettre les récepteurs situés en aval à cette surtension, la meilleure solution consiste à d'installer un DDR soit en amont, soit en aval de l'autotransformateur. Salutations. Thierry 01 Modérateur Nombre de messages: 2230 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 50 Localisation: Rhône Alpes Sujet: Re: Protection auto-transformateur en IT?