« Chaque peuple mérite ses dirigeants », dit-on. 8 septembre 2020 Firmin Michel Emvo Nzue, cet observateur de la vie socio-politique gabonaise, vient une fois de plus, donner son point de vue sur l'actualité. Depuis 2016 à 2020, j'ai appris à observer, regarder, ausculter le peuple gabonais. Je suis très surpris de leur apathie. Vraiment je ne comprends plus les Gabonais. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite conan doyle. « Allons aux élections » pour faire bouger les lignes, d'autres disent "NON", c'est pour aller légitimer Ali Bongo Ondimba. Et pourtant, tout le monde au Gabon lui reconnaît jusqu'à preuve du contraire comme président de la République Gabonaise. Ceux qui ne voulaient pas des législatives pour avoir la majorité à l'Assemblée Nationale, sont ceux-là qui encensent et félicitent la sortie de l'honorable Akuré Davin. Ce qui navre encore plus, certains indolents se permettent de brandir la menace envers et contre le député qui ne fait que son exercice auprès d'un parlement qui n'a jamais eu comme leitmotiv, la VÉRITÉ. Mandaté devant le parlement gabonais par les populations de sa circonscription électorale du 2 ème Arrondissement de Lambaréné, ce qui lui renvoie à son exercice et de dire tout haut, les préoccupations de ces populations gabonaises.

  1. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite coran de
  2. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite conan doyle
  3. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite coran la

Chaque Peuple A Les Dirigeants Qu Il Mérite Coran De

Président du groupe parlementaire Les Démocrates, Président honoraire du même parti, je pense qu'il joue avec maestria son rôle de député. Dire qu'au delà de se rôle. Un groupuscule de zozos qui n'ont jamais rien compris de la politique, à savoir que c'est dans un parlement comme le nôtre qu'une grande partie de vérités pour la gestion de notre pays doivent sortir. Obligé, ou faire taire un député qui joue son rôle par des intimidations de porter atteinte à sa vie est une démonstration d'inculture politique, l'amateurisme de ce groupe de néophytes. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite coran de. J'ignore si l'on met en cause le fait qu'un député donne des éclairages de la situation de son pays, la gestion des ressources naturelles, la précarité à laquelle les populations auxquelles il est le mandant, où devrions-nous exposer ce genre de problématique? Pour terminer, « je pense que le peuple gabonais mérite largement ses dirigeants tortionnaires, tricheurs, et démagogues ». De Firmin Michel EMVO NZUE (FMEN)

Chaque Peuple A Les Dirigeants Qu Il Mérite Conan Doyle

Des matières premières étrangères surtaxées vont faire flamber les prix des produits fabriqués sur le sol américain que les braves prolos auront plus de mal à acheter et par conséquent que les entreprises locales peineront à vendre. « Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con » chantait Brassens qui ne doit pas être le chanteur favori de Donald le demeuré, mais la population doit se dire qu'il reste en matière d'économie un stratège puisque ces multiples faillites sont les preuves renouvelées des réussites de sa vie. Chaque peuple a les dirigeants qu il mérite coran la. On comprend que Macron lui sourit et lui tape dans le dos car placé à côté d'un abruti on a tendance à paraitre plus intelligent qu'on ne l'est vraiment. La question posée en titre vaut aussi pour nous: Le fait de paraître a-t-il éliminé la notion d'être noyée dans des wagons d'outils de communication? Quand le point de départ ne laisse pas présager d'une arrivée, l'angoisse monte. Alors, chez nous, « je pense donc je suis », c'est dépassé, place dorénavant à « Je communique donc je nique ».

Chaque Peuple A Les Dirigeants Qu Il Mérite Coran La

Citation dirigeant Sélection de 7 citations sur le sujet dirigeant - Trouvez une citation, une phrase, un dicton ou un proverbe dirigeant issus de livres, discours ou entretiens. 1 < Page 1/1 Citations dirigeant En fait, l'ensemble des dirigeants politiques des Etats-Unis devraient encourir aujourd'hui la peine de mort pour ces actions, au terme de la loi américaine. La doctrine des bonnes intentions - Noam Chomsky Il y a des règles, mais les gens trouvent toujours moyen de les contourner. Il en va de même pour les lois. Un vrai dirigeant doit le comprendre, et être prêt à tirer profit de chaque situation. Paul le prophete Brian Herbert Sont-ils plus farfelus que nos dirigeants politiques, banquiers, économistes, scientifiques et autres diplômés des grandes écoles qui nous incitent à vivre au-dessus de nos moyens et de ceux de notre planète? Rencontres hors du temps: john, lynx, tod, mason et les autres... Chaque peuple a des dirigeants qu’il mérite Par Ousmane Drame NYC, USA - Xalima.com. ils ont choisi de vivre libres Eric Valli Tout homme qui en séquestre un autre, qui le torture et l'humilie, mérite d'être qualifié de crapule, qu'il soit un brigand, un militant, un représentant de la loi ou le dirigeant d'un Etat.

Les valeurs autant modernes que traditionnelles qui pourront rguler sa vie quotidienne. Les valeurs qui lui permettent de reconnatre sa faute au lieu de la rejeter sur d'autres. Le peuple fait le peuple. Un peuple n'a que les dirigeants qu'il mrite - (Iles COMORES). Si le peuple prfre discuter et passer son temps sur les places publiques, il ne faut pas blmer les dirigeants; si le peuple prfre entrer au bureau 10 heures pour partir 13 heures, qu'il ne vienne pas demander une augmentation salariale ou se plaindre d'une administration pourrie et corrompue . Et finalement, si le peuple tolre la corruption en acceptant qu'un membre de sa famille ou l'un de ces amis y participe sans le condamner, qu'il ne vienne pas se plaindre de l'tat lamentable des conditions de vie du pays. Mon vieux pre me disait que Mdru hufa ha hafula cha mdru katadjiriha ha hafula (littralement: on peut mourir subitement mais on ne peut avoir une richesse subite). Pour le moment, loin d'tre innocent, tu es l'artisan de ton propre malheur. C'est toi qui fabriques les chanes qui te maintiennent prisonnier.