Quant au casting, si l'on retrouve=ait Crystal Reed, une habituée des séries dites "pour ados", remarquée dans Teen Wolf notamment, c'est surtout la présence de Derek Mears qui rassurait: l'acteur s'était distingué dans de nombreux films d'horreurs dans lesquels il incarnait le méchant de service, le vilain, le monstre ( Vendredi 13, Prédators, La Colline a des yeux... ). Ici, il campe la Chose des marais, un rôle qui semblait taillé pour lui et ses 1m96. Enfin, pour couronner le tout, James Wan ( Saw, Insidious, Conjuring... ) est le producteur exécutif de la série: la présence de l'un des réalisateurs de films d'horreur les plus influents de son temps ne pouvait que garantir le succès d'une entreprise comme celle-ci. Et pourtant... Et pourtant, Swamp Thing peine à convaincre les spectateurs, et surtout, semble-t-il, les producteurs: six jours seulement après la diffusion du pilote, elle était déjà annulée. C'est bien dommage car cette première saison posait les bases d'une intrigue bien plus longue, qui ne se dévoilera finalement jamais, nous laissant un désagréable arrière-goût de travail pas fini.

The Swamp Thing Saison 2 Torrent

Malgré de fortes audiences et une réponse enthousiaste des fans, la deuxième saison de Swamp Thing ne se produira pas: le produit original DC Universe a été annulé en 2019 après la diffusion du pilote. Les épisodes de la première saison ont ensuite été acquis par The CW, mais la société de production (Warner Bros. ) ne semble pas vouloir lancer le tournage d'autres épisodes. Au départ, la série devait avoir un arc total de trois saisons et le Monstre Lagoon devait participer à la Justice League Dark, mais pour l'instant, tous les acteurs ont été libérés de toute obligation contractuelle. À la mi-2019, le hashtag #SaveSwampThing a pris le dessus par le biais de tweets, de pétitions et autres, mais la Warner semble n'avoir pas été inquiétée. Les raisons de ce non-renouvellement semblent être liées à l'absence ou à l'incompréhension des avantages fiscaux en Caroline du Nord (emplacement des plateaux), aux fonds fournis pour ne tourner que le pilote et les autres épisodes de la première saison.

The Swamp Thing Saison 2 Tome

Partie aussi vite qu'elle est arrivée, la série "Swamp Thing" aurait pu avoir un bel avenir si on lui avait laissé le temps de se déployer. Le scénariste du show revient sur l'annulation et explique ce qui avait été prévu pour une saison 2. De quoi encore plus nous faire regretter la situation... On croyait en son potentiel, avant sa diffusion, mais elle n'aura pas pu démontrer tout ce qu'elle avait dans le ventre. Juste avant que le premier épisode ne soit montré au public, la série Swamp Thing a été annulée par DC. Une surprise relative, car nous avions eu vent de problèmes lors de la production. En effet, celle-ci avait été raccourcie en cours de route, pour que la narration tienne sur moins d'épisodes. La fin a été revue dans la précipitation, pour clore une narration qui n'avait plus aucun avenir. D'aussi mauvais signes ne permettaient pas d'avoir grand espoir sur le futur et Swamp Thing est passée à la trappe. Les quelques retours globalement positifs de l'audience n'ont pas, non plus, servi à grand chose.

Swamp Thing Saison 2

Il y a peut-être même eu une coopération entre Swamp Thing et son adversaire hésitant, John Constantine, dans tous les cas, peut-être pourrons-nous voir cela dans un Legends of Tomorrow de pointe?

Ajoutez à cela un méchant des plus anecdotiques campé par un Will Patton ( Punisher, Armageddon, Postman) qui cabotine plus que jamais, et on se retrouve avec une série au final bat dans le vide. C'est d'autant plus frustrant qu'on sait que tout aurait pu être bien mieux. Car encore une fois, la série regorge de bons, voire de très bons éléments, qui n'ont malheureusement pas su être suffisamment exploités pour prendre le pas sur les faiblesses. Et on ne peut maintenant plus utiliser le fameux argument du "matériau de base impossible à adapter" (même s'il est vrai que l'alchimie du comics original est tellement délicate qu'il semble très difficile de la reproduire), puisque d'autres piliers du comics censés eux aussi être inadaptables ont bénéficié de très bonnes séries: pensez à la dernière adaptation en date de Watchmen par HBO ou à la série Preacher. Maintenant qu'Amazon a repris en main le projet, avec sa force de frappe promotionnelle, on peut espérer que la série regagne en popularité et se voit gratifiée d'une suite: l'espoir est mince, mais il est permis... © DC Universe / Warner Bros.

Contact | Qui sommes-nous | Recrutement | Publicité | CGU | Politique de cookies | Préférences cookies | Données Personnelles | Revue de presse | Les services AlloCiné | ©AlloCiné Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné: 0 892 892 892 (0, 90€/minute)