La prochaine étape pour la DSI du CHU de Poitiers sera l'intégration de la gestion des parcs et du support des établissements de Châtellerault et Loudun, rapprochés administrativement et juridiquement au CHU de Poitiers lors de la fusion avec le GH Nord-Vienne. Pour cette étape clé, la DSI du CHU de Poitiers pourra compter sur le soutien des équipes ClariLog habituées à accompagner ce type de projet. C'est d'ailleurs ce que M. Benoit RIBBE apprécie dans sa relation avec ClariLog: la proximité, les échanges réguliers avec les équipes, « On apprécie le suivi et le soutien. Portail ch poitiers. immobilier. On est satisfait du support, de sa réactivité » déclare-t-il. L'évolutivité du para métrage est également un des points fort, « Ce qui est intéressant avec ClariLog c'est que l'on peut vraiment adapter la solution à notre organisation et à notre façon de travailler ». « Nous sommes fiers que nos solutions participent à la qualité de service d'équipes supports comme celle du CHU de Poitiers. C'est toujours une grande satisfaction de voir se concrétiser notre stratégie globale au service de nos clients et de leur efficacité: des solutions Plug & Play, ajustables à l'organisation interne et évolutives avec les nouveaux besoins, le tout accompagné et supporté par des experts.

  1. Portail ch poitiers.fr

Portail Ch Poitiers.Fr

Les médecins de ville peuvent ainsi avoir accès directement aux dossiers de leurs patients, à condition que le patient l'ait expressément autorisé. Après s'être identifié, le médecin se connecte, depuis son cabinet, aux comptes rendus de consultation, aux comptes rendus opératoires, aux comptes rendus d'imagerie, avec l'image elle-même, aux résultats de laboratoires, à la lettre de sortie… Dans un second temps, la plateforme s'ouvrira aux pharmaciens et aux professions paramédicales. Portail ch poitiers le. 4. Ouvrir les hôpitaux aux patients Une fois l'ouverture à la ville effectuée, il est prévu, à compter de septembre 2018, que le portail soit aussi accessible aux patients pour qu'ils consultent leurs données de santé et restent en contact permanent avec l'établissement. Les patients disposeront des mêmes données que leur médecin traitant, mais certains diagnostics ne seront accessibles qu'après la consultation avec ce dernier. L'accès au portail, que l'on soit médecin de ville ou patient, ne suppose pas d'installation particulière.

Deux ans après leur mise en production, M. Benoit RIBBE, du pôle Infrastructures, tire un bilan positif de l'utilisation des solutions ClariLog au sein de la DSI du CHU de Poitiers. Pour le volet gestion de parc, il apprécie notamment la facilité de restitution d'information apportée par le requêteur simple et intuitif de ClariLog – Asset View permettant de construire des vues en quelques clics intégrant filtres élaborés, et regroupement de données. Centre hospitalier universitaire de Poitiers — Wikipédia. Pour la gestion du support, l'équipe reçoit et traite environ 300 tickets par jour, créés pour les trois quarts directement via le portail utilisateur ClariLog – Help Me. Les intervenants support sont répartis en 16 groupes vers lesquels les tickets sont automatiquement routés en fonction d'une catégorie choisie par les utilisateurs à la rédaction de leur ticket. C'est sur ce point précis que la solution ClariLog a été et continue à être un point clé de la fluidité du traitement des tickets depuis leur création jusqu'à leur clôture. En effet, la facilité de paramétrage permet à l'administrateur de la solution de faire évoluer régulièrement, et en tout autonomie, les groupes d'opérateurs et règles d'affectation, permettant ainsi de s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des process de traitement.