Accueil > Recettes > Gigot pleureur 1. 5 kg de pomme de terre (BF15, Belle de Fontenay) 200 g de beurre demi-sel En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites 14, 50€ En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Temps total: 1 h 15 min Préparation: 35 min Repos: - Cuisson: 40 min Note de l'auteur: « On peut aussi remplacer les pommes de terre par des courgettes. C'est léger et tout aussi délicieux!!! Recette Gigot qui pleure. » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Gigot pleureur

  1. Gigot qui pleure tout

Gigot Qui Pleure Tout

Inutile de vous dire que mes ongles en gardent des souvenirs au moment de la photo.. Bien saler et poivrer la bestiole, l'arroser d'un filet d'huile... et au four, sur une grille, au dessus de la lèchefrite... Le joli gigot va pleurer, il va parfumer le lit de légumes sous lui... Penser à retourner la viande, à remuer les pommes de terre... qui vont devenir fondantes, certaines vont s'accrocher à la plaque et feront le délice des gourmands qui gratteront les bords caramélisés... La cuisine va embaumer [ le lendemain l'odeur sera moins agréable... je fais alors brûler quelques branches de thym]... Gigot qui pleure avec. Couper le gigot en se brûlant un peu le bout des doigts, écouter celui qui crie qu'il veut un bout "bien cuit" et déposer la lèche frite brûlante au centre de la table... Pas de service à l'assiette pour le gigot du dimanche!

Il accompagne les plateaux de fruits de mer, les poissons grillés, pochés ou en terrine, la viande blanche en sauce, les escargots, le chèvre frais, le beaufort, le comté. L'AOC Pouilly-Fuissé (Saône-et-Loire). Ce vin élégant et profond à la robe jaune paille est parfait à l'apéritif ou en début de repas. Il accompagne les crustacés grillés, les poissons crus, les ris de veau aux champignons, la blanquette, les terrines de légumes, les gougères au fromage, comté, le beaufort, le chèvre frais. L'AOC Muscadet (Loire-Atlantique, partiellement Maine-et-Loire et Vendée). Son cépage blanc est le melon de Bourgogne. C'est un vin complexe, gras, qui a un beau volume en bouche. Grâce à ses arômes discrets, floraux et fruités, notamment de citron, il est idéal avec des huîtres et des fruits de mer. Gigot qui pleure tout. L'AOC Entre-deux-Mers (Gironde). Son cépage principal est le sauvignon. Cette appellation a des arômes très intenses et sa minéralité procure une fin de bouche désaltérante, une sensation de fraîcheur, avec une finale acidulée.