Pourquoi une femme trompe-t-elle son conjoint? Qu'est-ce qui l'incite à « craquer » alors qu'elle est en apparence comblée…ou presque? Est-ce que le problème vient de son couple, d'elle, de son évolution …? Parce que l'adultère est trop souvent vécu comme un douloureux mystère, comme un tabou que l'on n'ose pas chercher à comprendre, Love Intelligence vous aide à comprendre ces femmes infidèles. Des scénarios qui se ressemblent… Hormis le cas particulier des libertines, qui n'ont jamais renoncé à voir d'autres hommes dès le début de leur mariage, les histoires d'adultères féminins sont souvent les mêmes. Pourquoi une femme ment à son mari aime. Celles de femmes qui semblent comblées: elles mènent leur vie familiale avec brio, ont beaucoup d'amies, celles qui travaillent réussissent leur carrière professionnelle, tout se passe plutôt bien avec leur mari… Mais un événement imprévu vient bouleverser cet équilibre. Un deuil, un échec, une maladie, la découverte que l'autre les a trompées… Ou au contraire une grande joie, une naissance, une rencontre, une promotion… Un événement dans lequel une femme a besoin de se sentir soutenue, entourée, aimée.

Pourquoi Une Femme Ment À Son Mari Au

» Parce que le mari dit souvent du mal de son épouse Si la maîtresse persévère dans le quiproquo, c'est aussi souvent parce que l'homme marié se sent obligé de dénigrer son épouse, en insistant sur le fait qu'il souffre d'insatisfaction sexuelle dans son couple: sa femme n'est pas sensuelle, ni délurée, surtout depuis qu'elle des enfants… « Les discours masculins mettent quasiment tous au centre de leur argumentation la responsabilité de leur épouse dans le fait qu'ils prennent une maîtresse ». Parfois le mari prétend qu'il n'a d'ailleurs plus aucune relation sexuelle avec sa conjointe. Les maîtresses, souvent, tombent dans le panneau, y compris quand le mari leur annonce confus que sa femme va bientôt avoir un enfant… Les amantes pensent que c'est un «accident»: « Son épouse l'a bien eu. Mon partenaire m'étouffe, que faire? - Identifier le problème est déjà un grand pas : Femme Actuelle Le MAG. Elle voulait le garder, elle s'est donc débrouillée pour le piéger », pensent-elles. Parfois, le mari, plus honnête leur dit: «C'est quand même mon épouse, elle ne comprendrait pas que je n'ai plus de désir pour elle».

Pourquoi Une Femme Ment À Son Mari Aime

Toutefois, il ne s'agit pas de la solution la plus facile puisque, dans bien des cas, l'homme aura du mal à parler de ce qu'il considérera comme une « faiblesse »... Pire: certains hommes pourraient même être tentés de faire porter le chapeau à leur partenaire! Justice. Homme violent ou femme qui ment : huit mois de sursis pour le mari. Pour surmonter cette difficulté, je crois que la meilleure solution consiste à se faire aider par un(e) professionnel(le): une écoute objective et sans jugement pourra généralement déboucher sur une solution satisfaisante. Si la baisse de la libido chez l'homme est liée au stress, je ne peux que vous conseiller la patience et la bienveillance. S'il s'agit plutôt d'une usure du couple, un (petit) temps de séparation peut être efficace – et pourquoi pas des vacances en amoureux, pour raviver la flamme? Dans tous les cas, il est important également que la femme se pose la question de savoir si elle a vraiment envie d'avoir des rapports sexuels avec son mari. Même si, a priori, la réponse est affirmative, certains mécanismes inconscients peuvent conduire la femme à s'opposer (sans s'en rendre compte) aux avances de son partenaire.

Votre mec vous ment sûrement pour éviter le conflit, parce qu' il a peur de votre réaction et préfère la contourner en inventant des petits mensonges ou en « oubliant » volontairement de vous signifier certains de ses actes. N'avez-vous ou n'êtes-vous pas jalouse? Voici le témoignage d'Amélie, qui souffre des mensonges de son compagnon mais semble avoir trouvé l'origine: Je suis avec Brice depuis cinq ans. Au début, il me disait tout et on faisait presque tout ensemble. Pourquoi une femme ment à son mari au. Mais je suis très jalouse et pendant les premières années, j'ai eu des comportements assez extrêmes: des crises de jalousie, beaucoup de larmes, de l'hystérie même. Aujourd'hui, il me ment tout le temps et ça m'agace car je fouine encore plus, j'essaye de regarder son portable, son Facebook…pour voir s'il m'a menti ou non. Au final, quand j'apprends la vérité, je me sens toujours conne parce qu'il n'a rien fait de « mal », il m'a menti et au fond, je sais pourquoi. Par exemple, l'autre jour, il avait rdv avec une nana pour déjeuner en mode pro et il m'avait dit qu'il mangeait avec un collègue.