L'attestation de l'article 20 II de la loi du 10 juillet 1965 concerne l'acquéreur. Tout comme celle de l'art 20, elle doit aussi être fournie avant la vente. Art 20 loi 10 juillet 1966 عربية. Dans ce document le syndic atteste du fait que l'acheteur ou son entourage (mandataire sociaux, associés, de la société se portant acquéreur, leurs conjoints, ou partenaires liés à eux par un pacte civil de solidarité) ne possèdent pas d'autres lots dans la copropriété pour lesquels ils seraient débiteurs à l'égard de cette même copropriété. Elle doit dater de moins d'un mois ♠ Que se passe t-il si le vendeur ou l'un de ses proches n'est pas à jour de ses charges auprès de la copropriété? Si l'acquéreur ou ses proches ont fait l'objet d'une mise en demeure de payer du syndic restée infructueuse depuis plus de 45 jours: alors le notaire doit notifier aux parties l'impossibilité de conclure la vente Mais si un avant-contrat a déjà été signé: alors le copropriétaire acheteur ou ses proches ont 30 jours pour s'acquitter de leur dette vis-à-vis du syndicat des copropriétaires.

Certificat De L'Article 20 De La Loi Du 10 Juillet 1965 : Lexique Juridique Et Fiscal | Etude ChonÉ Et AssociÉS Notaires

Bien entendu, ce transfert de charge n'a pas été validé ou même simplement évoquée par le Conseil d'Etat dans ses deux arrêts. Il a simplement constaté l'illégalité de cette mention, qui a donc disparu du contrat type. Cette mention dans un contrat de syndic est donc totalement illégale car, comme nous devons encore malheureusement le rappeler au groupe Citya, ils ne peuvent pas facturer d'autres prestations que celles prévues dans le contrat type, ni modifier les textes légaux, ce que devrait savoir, Mr Briand, président du groupe Citya, qui a été parlementaire…

Si aucun certificat attestant du règlement des charges n'est produit à l'issue de ce délai, l'avant-contrat est réputé nul et non avenu aux torts de l'acquéreur. »