Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant assoir à sa droite dans les lieux célestes Le péché continuel dans nos vies mériterait certainement que Dieu retire de nous son Saint-Esprit et sa grâce, mais notre Père céleste permettrait-il que le péché remporte la victoire finale sur ses fils et ses filles? Ne leur viendra-t-il pas plutôt en aide? Il peut les châtier, mais ne les abandonnera pas pour toujours. La persévérance ne nous incite pas au péché, mais nous encourage à porter le fruit. Ayant gouté à l'amour et à la miséricorde de Dieu, nous voulons pratiquer les bonnes œuvres que Dieu a conçues d'avance pour nous. PERSÉVÉRER ET PORTER LE FRUIT – MELETI. Par son Esprit, Dieu pourvoira continuellement sa grâce afin que nous puissions produire le fruit de la sainteté par de bonnes œuvres à la gloire de Dieu. Cette grâce nous enseigne à renoncer à l'impiété, aux désirs de ce monde, et à vivre dans le siècle présent d'une manière sensée, juste et pieuse. Tite 2: 11-12 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Le Dieu De Victoire Habite En Moi Paroles De La

Possédant le Saint-Esprit en nous, nous persévérons et nous portons son fruit. Galates 5: 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; Si le péché est toléré dans notre vie, il atténuera en nous la capacité de vivre la vie digne de Dieu. Le Saint-Esprit sera offensé et attristé par le péché, cependant il est impensable que le péché puisse remporter une victoire sur le Saint-Esprit en nous. La grâce que nous possédons a pour effet de faire de nous de nouvelles créatures en Jésus- Christ. Ce changement n'est pas obtenu par nos propres efforts. Le dieu de victoire habite en moi paroles de la. C ' est la racine qui est d'abord bonne et puis le fruit est bon à cause de la racine. Matthieu 7: 17a Tout bon arbre porte de bons fruits … La grâce nous a été donnée, La Parole a été semée et l ' Esprit vit en nous. Ils sont semés en nous par la même puissance que Dieu a manifestée en ressuscitant Jésus. Éphésiens 1: 19-20 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Le Psalmiste dit: « Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. » ( Psaume 119:11) La Parole est vue ici comme une espérance contre la tentation et le péché. Ils existent encore aujourd'hui certains juifs qui gardent constamment sur eux une portion de la Torah et les placent même sur le montant de leurs portes. Les anciens Israélites répétaient les phrases des Ecritures quand ils marchaient, quand ils se couchaient et quand ils se levaient. Ils chantaient certains psaumes pour les garder constamment à l'esprit. ( Deutéronome 6: 7 à 9) Ils agissaient ainsi pour contrecarrer l'idolâtrie et la désobéissance. La lettre indique l'Eglise de Philadelphie fut récompensé pour le fait d'avoir sauvegardé la Parole pour le temps d'épreuve qui allait venir dans le monde. ( Apocalypse 3: 10). Ce jour-là, si vous êtes membres de l'Eglise et donc du corps de Christ, vous recevrez protection au moment de l'épreuve grâce à la puissance de la Parole de Dieu. Le dieu de victoire habite en moi paroles francophones en ligne. Avec l'étude de la Parole de Dieu, vous trouverez aussi le secret du réveil spirituel.