Vous retrouverez également d'autres édifices religieux très importants de Venise avec une architecture exceptionnelle: l'église Santa Fosca. Si vous vouliez en connaître un peu plus, il s'avère que cette île fut un lieu tragique, ce qui l'a mené petit à petit à ce désert. Le quartier Lido à Venise Si vous êtes en passage à Venise pendant l'été, Lido est un endroit très agréable à voir avec vos enfants, ce lieu est élégant et surtout très calme. Il abrite la plus grande plage de Venise avec plus de 2 kilomètres d'espace. Idée Vacances :Venise en famille. Profitez d'une immense plage de sable fin, une plage naturelle avec de l'eau très propre. Vous pouvez louer de beaux bungalows avec toute sorte de forme et de couleur. Depuis la plage, vous aurez une belle vue de la basilique Saint-Marc, ainsi que le bord de la lagune et ses trois magnifiques îles. Gastronomie et spécialités vénitiennes à déguster en famille à Venise Si les plats sont si délicieux à Venise, c'est notamment grâce aux marchés alimentaires frais dans les quartiers de Rialto, de San Barnaba ou encore de Piazzale Roma.

Venise En Famille En

Pareil pour les grandes institutions que sont la basilique San Marco, les Gallerie dell'Academia (Carpaccio, Tintoret, Véronèse…), etc. Toutes les saisons sont propices à cette échappée, même les « mauvaises ». La brume que perce un soleil pâle donne du mystère aux canaux et aux façades, la riche et savoureuse cuisine vénitienne contraste agréablement avec la fraîcheur de l'air, les touristes - malgré tout - sont moins nombreux. Vous habiterez un appartement moderne et très convenablement équipé, installé dans une maison historique. A dix minutes à pied de la place Saint-Marc, où les petits peuvent courir après les pigeons. Venise en famille a la. Pour personnaliser au mieux cette découverte nous avons prévu une visite inédite, à travers les itinéraires secrets Palais des Doges. Ceux-ci s'articulent autour de différentes salles, dans lesquelles on voyage à travers les siècles de l'époque de la Serenissima, où se sont déroulées les activités les plus importantes liées à l'administration de l'État et à l'exercice du pouvoir.

Poursuite le long du canal vers le Pont des soupirs, les Procuraties… Visite du palais des Doges témoignant de la puissance de la Venise du passé. Découverte d'une partie du palais normalement fermée au grand public: la zone des Puits (prisons), les salles du Secrétariat secret et de l'Inquisition, la cellule de Casanova… 3 e jour: Venise – ses quartiers typiques et ses artisans. Venise en famille en. Promenade à travers les sestieri (quartiers) les plus populaires et animés de la ville: San Polo avec le pont du Rialto et son marché aux fruits et aux poissons; de l'autre côté du Grand Canal, le Cannaregio avec la découverte du travail d'un battiloro (artisanat des feuilles d'or et d'argent); et enfin le Dorsoduro avec la visite d'un squero, un des derniers ateliers vénitiens fabriquant et réparant des gondoles. Poursuite de la balade avec la visite d'un atelier de masques: explication de la technique de fabrication des masques du carnaval vénitien suivie d'un cours (2 h) avec un "maître" pour la décoration du masque de chaque participant selon les techniques du xv e siècle.