C'est l'employeur qui retient le montant des cotisations sociales chaque mois sur la paie de ses salariés. Déclaration nominative trimestrielle simplifiées. Il doit ensuite déclarer et verser ces cotisations sociales à l'aide de la déclaration sociale nominative (DSN) au plus tard le 15 du mois suivant celui de la période d'emploi considérée: Déclaration sociale nominative (DSN) L'employeur a la possibilité d'opter pour la déclaration sociale nominative trimestrielle. La déclaration et le versement des cotisations sociales devront être faites au plus tard le 15 du premier mois du trimestre suivant. Les cotisations et contributions sociales dues sont les suivantes: Cotisation Apec Cotisation d'allocations familiales Cotisation de sécurité sociale assurance maladie, maternité, invalidité et décès Contribution solidarité d'autonomie (CSA) Cotisation d'accidents du travail Versement au fonds national d'aide au logement (FNAL) Cotisation AGS Forfait social Versement transport En plus de ces cotisations sociales, il y a des cotisations salariales qui sont directement prélevées sur le salaire brut du salarié.

Déclaration Nominative Trimestrielle Simplifiées

A noter: sachez qu'en cas d'erreur, votre déclaration reste modifiable jusqu'au jour de son exigibilité. Où déclarer les revenus d'auto-entrepreneur? La déclaration de chiffre d'affaires s'effectue en ligne, sur le site de l'URSSAF. Elle sera à effectuer, en fonction de la périodicité choisie par l'auto-entrepreneur, tous les mois ou trimestres. Service Public : Tout ce qu'il faut savoir sur les cotisations sociales d'une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU). Bon à savoir: Depuis la suppression du RSI en 2018, les auto-entrepreneurs sont soumis au régime général de la sécurité sociale. Quand faire sa déclaration de chiffre d'affaires? Suite à la création de l'auto-entreprise, l'entrepreneur devra commencer à payer ses cotisations sociales selon un calendrier précis. Si la première déclaration de chiffre d'affaires suit un calendrier particulier, pour les déclarations suivantes, l'auto-entrepreneur dispose d'un choix concernant la périodicité de ses déclarations. La première déclaration de chiffre d'affaires de l'auto-entrepreneur Pour laisser le temps aux différentes administrations de régulariser la situation de l'auto-entrepreneur, la première déclaration ne s'effectue qu' après 90 jours d'activité.

Déclaration Nominative Trimestrielle Simplified Version

Déclaration n° 2777 (Revenus de capitaux mobiliers - Prélèvement et retenue à la source) Date limite de dépôt de la déclaration n° 2753 Décembre 2021 17 Janvier Janvier 2022 15 Février Février 2022 15 Mars Mars 2022 15 Avril Avril 2022 16 Mai Mai 2022 15 Juin Juin 2022 15 Juillet Juillet 2022 16 Août Août 2022 15 Septembre Septembre 2021 17 Octobre Octobre 2022 15 Novembre Novembre 2022 15 Décembre La déclaration de TVA 1re recette de l'État ( 38, 1% des recettes fiscales brutes en 2021), la Taxe sur la Valeur Ajoutée est un impôt indirect sur la consommation, destiné à être reversé à l'État. Dans ce contexte, lorsqu'une entreprise réalise des opérations commerciales avec d'autres pays membres de l'Union européenne (UE), elle doit signaler ses activités aux douanes. Association : Tout ce qu'il faut savoir sur les cotisations sociales d'une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU). On parle alors de TVA intracommunautaire. Elle se traduit par deux déclarations: la Déclaration européenne des Services (DES) pour les échanges de services; la Déclaration d'Échange de Biens (DEB) pour les échanges de biens intracommunautaires.

Déclaration Nominative Trimestrielle Simplifiée

Guide des droits et des démarches administratives Tout ce qu'il faut savoir sur les cotisations sociales d'une société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) Fiche pratique Vous pensez à créer ou avez créé une SASU et vous aimeriez connaître le régime social qui s'applique? Nous vous présentons les informations nécessaires.

Déclaration Nominative Trimestrielle Simplifie La Vie

La déclaration et le versement des cotisations sociales devront être faites au plus tard le 15 du premier mois du trimestre suivant. Les cotisations et contributions sociales dues sont les suivantes: Cotisation Apec Cotisation d'allocations familiales Cotisation de sécurité sociale assurance maladie, maternité, invalidité et décès Contribution solidarité d'autonomie (CSA) Cotisation d'accidents du travail Versement au fonds national d'aide au logement (FNAL) Cotisation AGS Forfait social Versement transport En plus de ces cotisations sociales, il y a des cotisations salariales qui sont directement prélevées sur le salaire brut du salarié. Ces cotisations regroupent l'assurance vieillesse, la contribution sociale généralisée (CSG), la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), la cotisations chômage et la cotisations de retraite complémentaire.

Vous exercez une activité libérale relevant de la sécurité sociale des indépendants (SSI) Le montant de vos cotisations sociales est égal à 22% de votre chiffre d'affaires. Si vous avez opté pour le versement libératoire: titleContent de l'impôt, l'Urssaf collecte votre impôt et vos cotisations sociales, le taux appliqué est alors de 24, 2%. Vous exercez une activité libérale relevant de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (Cipav) Le montant de vos cotisations sociales est égal 22, 2% de votre chiffre d'affaires. Si vous avez opté pour le versement libératoire: titleContent de l'impôt, l'Urssaf collecte votre impôt et vos cotisations sociales, le taux appliqué est alors de 24, 4%. Déclaration nominative trimestrielle simplified version. Vous pouvez estimer le montant de vos cotisations sociales à l'aide du simulateur suivant: Simulateur de revenus d'un micro-entrepreneur Que se passe-t-il si votre chiffre d'affaires est égal à 0 €? Lorsque votre chiffre d'affaires est égal à 0 €, vous n'avez pas de cotisations sociales à payer.