Reconnaissez que le Seigneur est Dieu: il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau. Oui, le Seigneur est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge. « Vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde » (Jn 15, 18-21) Alléluia. Alléluia. Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d'en haut: c'est là qu'est le Christ, assis à la droite de Dieu. Alléluia. (Col 3, 1) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Nous sommes son peuple son troupeau partition des. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: un serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi.

Nous Sommes Son Peuple Son Troupeau Partition Du

Livre des Actes des Apôtres 13, 14. 43-52. En ces jours-là, Paul et Barnabé poursuivirent leur voyage au-delà de Pergé et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Le jour du sabbat, ils entrèrent à la synagogue et prirent place. Une fois l'assemblée dispersée, beaucoup de Juifs et de convertis qui adorent le Dieu unique les suivirent. Nous sommes son peuple son troupeau partition du. Paul et Barnabé, parlant avec eux, les encourageaient à rester attachés à la grâce de Dieu. Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole du Seigneur. Quand les Juifs virent les foules, ils s'enflammèrent de jalousie; ils contredisaient les paroles de Paul et l'injuriaient. Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance: « C'est à vous d'abord qu'il était nécessaire d'adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien! nous nous tournons vers les nations païennes. C'est le commandement que le Seigneur nous a donné: 'J'ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre. '

Nous Sommes Son Peuple Son Troupeau Partition Disque

Si l'on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas Celui qui m'a envoyé. » – Acclamons la Parole de Dieu.

Nous Sommes Son Peuple Son Troupeau Partition Des

21 mai 2022 samedi, 5ème Semaine du Temps Pascal — S. Christophe Magallanès, prêtre, et ses compagnons, martyrs Mémoire facultative Dimanche prochain Lectures de la messe Première lecture « Passe en Macédoine et viens à notre secours » Ac 16, 1-10 Psaume Acclamez le Seigneur, terre entière! ou: Alléluia! Ps 99 (100), 1-2, 3,... Évangile « Vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous p... Jn 15, 18-21 Les lectures affichées ci-dessous sont celles du calendrier romain. Pour ce jour, il existe des lectures spécifiques pour: Canada « Passe en Macédoine et viens à notre secours » (Ac 16, 1-10) Lecture du livre des Actes des Apôtres En ces jours-là, Paul, qui avait quitté Antioche avec Silas, arriva ensuite à Derbé, puis à Lystres. « Nous sommes son peuple, son troupeau. » (cf. Ps 99, 3c) - En marche vers dimanche. Il y avait là un disciple nommé Timothée; sa mère était une Juive devenue croyante, mais son père était grec. À Lystres et à Iconium, les frères lui rendaient un bon témoignage. Paul désirait l'emmener; il le prit avec lui et le fit circoncire à cause des Juifs de la région, car ils savaient tous que son père était grec.

Nous Sommes Son Peuple Son Troupeau Partition La

Comprenons bien: il ne s'agit pas d'infléchir le régime ou de le changer, mais de ne plus jouer avec lui. Ses règles sont faites pour nous détruire? Jouons selon d'autres règles! Inventons-en de nouvelles, qui nous soient adaptées! Vivons dans la société multiethnique, mais sans en faire partie. Soyons des grumeaux dans le melting-pot! Ne combattons pas la République, vidons-la de sa composante autochtone fondamentale. Faisons sécession! Nous sommes son peuple son troupeau partition disque. Nous ne proposons pas d'actions d'éclat, nous proposons un travail austère, lent et patient, un travail non-violent de rassemblement, d'organisation et de structuration du peuple autochtone, à commencer par sa fraction consciente (les « patriotes »). Cette stratégie de rupture révolutionnaire n'a pas besoin d'exaltés, mais de bâtisseurs discrets, capables d'agir sur le long terme, à petit bruit, avec méthode et constance, capables de fédérer autour d'eux un petit groupe ou de s'investir dans une autre tâche selon leurs compétences, capables de s'inscrire humblement dans un projet historique et de servir un Etat souterrain au service du peuple.

Jamais. Soyons à la hauteur de notre vocation à la fois sublime et humble, et rayonnons de la joie de notre foi, intercédant dès maintenant pour tout l'univers, pour les victimes d'une violence aveugle aux Etats-Unis comme pour tous ceux qui se voient agressés à l'heure même où nous célébrons, que ce soit en Ukraine ou en tant d'autres régions de notre petite planète bleue si instable aujourd'hui. Dieu monte et son règne se répand: bénédiction sur bénédiction et espoir d'une paix universelle. Liturgie du 8 mai 2022. Amen.