Et selon la parole de certains savants contemporains, il équivaut à 1680 mètres. » NdT: la distance de 4 barids est donc de 16 farsakhs, soit 48 miles, soit 80, 64 km et Allah est plus savant. 'Ousfân: Shaykh Al Bassâm dit dans son commentaire de Boulough Al Maram: « C'est une ville située à quatre-vingt kilomètres au Nord de Makkah. Salat du voyageur en. » Qu'est-ce qui définit le « voyage » qui permet au voyageur de raccourcir la salat? Les savants ont divergé sur ce sujet: Le premier avis: que c'est parcourir une distance de quarante huit miles (80, 64 km) et c'est la parole d'Al Hassan, Az Zuhrî, Mâlik, Al Layth, Ach Châfi'î, Ahmad, Ishâq et Aboû Thawr. Note d'Ayyub: les savants considèrent que vingt quatre miles (environ 40 km) sont une « mar h alah », ce qui équivaut à un trajet d'une journée à pieds et à monture. Quarante huit miles équivalent donc à un trajet de deux jours. Ils se sont appuyés sur le hadith d'Ibn 'Abbâs –qu'Allah les agrée- suscité mais il est très faible. Cependant, c'est rapporté authentiquement de la parole d'Ibn 'Abbâs lui-même ainsi que d'Ibn 'Umar qu'Allah les agrée.
  1. Salat du voyageur de

Salat Du Voyageur De

Précepte concernant les travailleurs Ce précepte est pour celui qui travaille à une distance importante de chez lui, et qu'il fait ce voyage de manière journalière. Définition technique du voyageur dans la jurisprudence Selon la jurisprudence islamique, un voyageur (dont la prière doit être abrégée) est: une personne dont le voyage dépasse la distance Shar'i, c'est-à-dire que la distance parcourue (aller ou aller-retour combinés) doit être d'au moins huit lieues (égale à 45 km). 22/ La prière du voyageur (salât al-mouçâfir) - YouTube. Dès le début du voyage, le voyageur doit être conscient du fait qu'il doit couvrir ou dépasser la distance mentionnée et doit rester dans cet état de conscience jusqu'à ce qu'il atteigne cette distance. Le voyageur ne doit pas traverser sa ville natale dans les limites de la distance indiquée, ni y rester plus de dix jours. Son voyageur ne doit pas avoir des finalités illicites. Cela ne couvre pas le cas des gens nomades, et c'est à dire ceux qui voyagent la plupart du temps. Le voyage ne doit pas concerner le travail habituel [3].

Prière al-Qasr (en arabe: صَلاةُ القَصر) ou Prière du Voyageur (en arabe: صَلاةُ المُسافِر) est un terme utilisé à l'opposé de Prière entière. Sous certaines conditions, il est obligatoire pour un voyageur de raccourcir les quatre Rak'a de sa prière est de les exécuter en deux Rak'a. La prière al-Qasr (abrégée) est obligatoire pour les voyageurs, selon l'école juridique Imamite; cependant, selon d'autres écoles juridiques islamiques, elle est permise, mais n'est pas obligatoire. Selon le Coran et la Sunna Cette règle juridique se base sur le verset coranique 104 de la sourate IV ( Sourate an-Nisâ']). وَإِذَا ضَرَ‌بْتُمْ فِي الْأَرْ‌ضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَن تَقْصُرُ‌وا مِنَ الصَّلَاةِ إِنْ خِفْتُمْ أَن يَفْتِنَكُمُ الَّذِينَ كَفَرُ‌وا "Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Salat du voyageur galactique. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage. Traduction de Muhammad Hamidullah Il a été mentionné dans des sources sunnites [1] et chiites [2] qu'en voyage, le(s) prophète(s) a (ont) raccourci les quatre Rak'a de leurs prières et les ont exécutées en deux Rak'a.