À l'aube des années 80, le secteur du cigare dominicain reçoit une nouvelle impulsion du marché américain. En obtenant l'autorisation d'écouler ses cigares sur le territoire des USA, la République dominicaine dope le montant de ses exportations passant de 6 millions de pièces à la fin de 1970 à 33 millions au début des années 80. Cigares Dominicains - Cigare de la République Dominicaine à la pièce ou en boite. En 2014, le pays exporte 160 millions de cigares vers les Etats-Unis. Le volume annuel de son exportation mondiale atteint 350 millions de cigares dont 210 millions de cigares de luxe. Cette croissance vertigineuse prend racine dans la réputation d'excellence acquise par le tabac et les vitoles dominicains résultant d'un rigoureux processus de triage: seules les meilleures feuilles sont retenues pour la confection des cigares et seuls les cigares affichant zéro défaut sont autorisés à l'exportation. Les limites Le manque d'industrialisation des plantations de tabac en République dominicaine constitue un véritable obstacle. La quantité d'olor et de piloto cultivée dans les champs de la région de Santiago ne suit pas le volume des commandes et la cadence de fabrication des cigares.

Cigare Republique Dominicaine France

Avant de partir noter les prix pratiqués en France pour des cigares de marques énoncées ci-dessus ou mieux encore aller sur l'excellent magazine « Amateur de cigare ». on y trouve les marques, les tailles et prix en Euros. ATTENTION!!! L'immense majorité des cigares dominicains proposés en dehors des boutiques spécialisées sont faits à la machine donc ne pas se faire pas éblouir par des tarifs trop alléchants ou par les appellations « fait main » ou « hecho mano « illusoires. Dominicains - La Maison du Cigare. Seules les grandes marques produisent une véritable fabrication « fait main » ou « hecho mano » et ceci sur les hauts de gamme uniquement et comme on ne sait pas si ce que l'on vous propose sont des vrais ou pas … ne pas retenir ces arguments trop faciles ….. et puis méfiez vous des contrefaçons!!! Exemple: Davidoff a abandonné l'île voisine de Cuba il y a maintenant plus de 20 ans afin de pouvoir continuer sa production en République dominicaine … Par contre, il interdit la vente de ses cigares sur place …. donc TOUS LES DAVIDOFF proposés (hors duty-free à l'aéroport) sont des contrefaçons!!!!

Parmi les grands pays producteurs de cigares, La République Dominicaine tient la seconde place du podium. Une réputation qu'elle a su acquérir grâce à son savoir-faire dans la production de cigare long filler premium, rien que ça. De par... Lire la suite De par leur nature, les cigares Dominicains sont conçus pour les amateurs d'arômes prononcés. Une singularité à laquelle s'ajoute un détail de taille qui fait toute la différence entre un cigare Dominicain et un cigare Cubain par exemple. Ce pays ne produit pas de feuilles de cape. D'ailleurs, à l'heure actuelle, les capes des cigares de Républiques Dominicaines sont signées Sumatra ou encore Equateur. Cigare republique dominicaine paris. La culture du tabac et la production de cigares qui en découlent font aujourd'hui partie du patrimoine de ce petit pays. C'est devenu au fil du temps un art à part entière, plus qu'une industrie qui fait vivre sa population. La famille de Leon Jimenes en est un bel exemple, comme la famille Diaz ou encore les Penas ou les Fuente qui ont tous été de grands cultivateurs et producteurs de tabacs.