Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, mieux vaut faire les choses de manière experte lorsqu'il s'agit de repeindre son garage afin que cela dure le plus longtemps possible. Faites confiance au réseau IZI by EDF pour vous aider à choisir la bonne peinture et effectuer votre chantier.

Peinture Porte Garage 2

Vous souhaitez entreprendre des travaux de peinture pour donner un coup de jeune à votre porte de garage mais ignorez comment vous y prendre? Découvrez les techniques à adopter pour un résultat digne d'un professionnel. Choisissez la peinture idéale En fonction de vos attentes, faites le choix parmi les différentes sortes de peinture extérieur. Les peintures en phase solvant ont une forte résistance aux intempéries, aux UV et à la mousse. Peinture de garage : ce qu’il vous faut savoir pour la choisir - IZI by EDF. Les peintures en phase aqueuse, quant à elles, malgré leur séchage rapide et sa durabilité, laissent passer l'humidité. Les peintures à la chaux résistent enfin aux moisissures et luttent contre les insectes. Préparez la porte de garage Commencez par nettoyer la porte de votre garage à l'aide d'une éponge, du savon et de l'eau. Vous pouvez ensuite la poncer en vous servant d'un papier abrasif à gros et moyens grains jusqu'à obtenir une surface complètement lisse. Dépoussiérez puis recouvrez avec des rubans de masquage les surfaces à ne pas peindre: bord de fenêtre, poignets, etc. Appliquez la sous-couche Continuez les travaux de peinture avec l'application d'un prime d'accroche.

Peinture Porte Garage Furniture

Ainsi, vous aurez besoin d'un bac à peinture et d'un bon pinceau en soie synthétique. Ajouter à cela, vous devez vous procurer un rouleau à poil court conçu avec des fibres tissées. Il ne faut pas oublier un ruban adhésif qui vous servira à protéger le contour de chaque fenêtre. En outre, vous devriez aussi vous servir d'une feuille de papier à sabler sans oublier les serviettes qui servent à nettoyer les traces de peinture qui pourront se poser sur votre porte de garage. Bien préparer l'intervention Il est primordial de bien préparer l'intervention pour éviter le moindre problème. Vous devez commencer par vous procurer du phosphate pour nettoyer les panneaux de la porte. Il est indispensable de rincer la surface avant de le laisser sécher. Pour les tâches récalcitrantes, vous aurez besoin d'un papier à sabler qui permet de dépolir la porte. Vous aurez surement besoin d'un aspirateur pour vous débarrasser des miettes qui peuvent se poser sur le sol. Comment peindre une porte de garage - Forumbrico. Se trouver la bonne quantité de peinture La quantité de peinture nécessaire dépend avant tout de la taille de la porte.

Au cas où vous l'ignoreriez, une porte de garage avec une mauvaise couleur n'est jamais une bonne option. En outre, vous pouvez toujours le repeindre tout seul si vous le pensez. Pour vous aider, voici quelques points que vous devriez savoir avant de repeindre la porte de votre garage. Choisir entre une peinture à l'eau et à l'huile Avant de commencer, il faut savoir que vous avez le choix entre une peinture à l'eau et une peinture à l'huile. Peinture porte garage.com. Pour la première option, vous aurez toujours la possibilité de choisir la peinture qui vous conviendra. De plus, vous pouvez intervenir tout seul si vous le souhaitez. Par contre, il vous est recommandé de confier l'intervention à un professionnel qualifié si vous optez pour une peinture à l'huile. Cela ne concerne pas uniquement les conditions d'application de la peinture. Effectivement, l'usage de peintures à l'huile nécessite du plomb dont l'acquisition est conditionnée. Se procurer les bons outils avant de commencer Il est déconseillé de s'aventurer dans la rénovation de votre porte de garage tant que l'on ne dispose pas des outils nécessaires.