Autre point: contrairement à la péridurale, la rachianesthésie atteint le liquide céphalo-rachidien. La péridurale et la césarienne La péridurale, que l'on pratique aussi dans un accouchement par voie basse, consiste en une injection de produit anesthésiant. La péridurale agit sur les nerfs situés dans la zone où a été effectuée la piqûre. Contrairement à la rachianesthésie, la maman se voit poser un cathéter, lequel restera présent tout au long de la césarienne. Avantage pour la maman: pouvoir, en fonction de la douleur, profiter de nouvelles doses de produit anesthésiant. La péridurale dure en moyenne deux heures. Contrairement à la rachianesthésie, la péridurale nécessite une pose plus longue, du fait de l'ajout du cathéter. Il faut attendre un quart d'heure environ pour que la péridurale fasse effet. Anesthésie générale et césarienne Il arrive parfois que la césarienne nécessite une anesthésie générale. Anesthésie de la femme enceinte en dehors de l'accouchement - EM consulte. Ce sera souvent le cas lors d'une césarienne pratiquée en urgence. On a recours que très peu à l'anesthésie générale.

  1. Anesthesia générale et grossesse en

Anesthesia Générale Et Grossesse En

Il vérifie le bilan sanguin que vous avez effectué avant de venir le voir et vous prescrira, le cas échéant, d'autres examens biologiques: coagulation, plaquettes... Il vous explique les différentes techniques d'anesthésie, notamment l' anesthésie péridurale. Aucune préparation particulière n'est à prévoir. Profitez de cet entretien pour lui poser toutes vos questions. Anesthésie générale et grossesse. Your browser cannot play this video. Suivez votre grossesse semaine après semaine Les anesthésies pendant l'accouchement Au moment de votre accouchement, un médecin anesthésiste (probablement pas le même) viendra vous examiner et vérifiera que vous ne présentez pas de contre-indication. Il trouvera toutes les informations dans votre dossier obstétrical. Actuellement, des méthodes d'anesthésie pratiquement sans risque sont à la disposition des femmes pour: Soulager les douleurs des contractions Soulager les douleurs de l'expulsion du bébé le jour J L'anesthésie permet aussi de diminuer la fatigue et d'améliorer la récupération après l'accouchement.

L'échographie rachidienne peut constituer une aide précieuse à sa réalisation. La ponction reste plus difficile avec un nombre de ponctions et un taux d'échec augmentés. Le cathéter péridural une fois en place doit être tunnélisé. Anesthesia générale et grossesse en. La PCA-IV rémifentanil: les travaux ont montré un nombre d'épisodes d'apnées avec désaturation significative et des phénomènes de régurgitations avec inhalations qui contre-indiquent cette technique analgésique chez la parturiente obèse morbide. La césarienne: elle est d'autant plus fréquente que la patiente a un IMC élevé. Elle exige: une équipe d'anesthésie avec des seniors expérimentés, une équipe d'obstétrique avec des seniors expérimentés, du matériel d'ALR spécial obèse en salle, un chariot d'IOT difficile en salle. La rachianesthésie simple exige des aiguilles longues adaptées et expose au risque d'altération des paramètres ventilatoires. La rachianesthésie continue est à réserver aux cas particuliers. La rachianesthésie avec péridurale combinée paraît être la technique de choix.