Life is life! Le Liban ne cédera pas. Soirées et festivals sont la riposte spontanée d'un pays qui veut vivre coûte que coûte, et jusqu'au bout, malgré la périlleuse instabilité du pays. La preuve, les 4 370 spectateurs, parmi lesquels les ministres Michel Pharaon, Rachid Derbas, Akram Chehayeb et Nabil de Freige, présents au Festival de Beiteddine, qui a donné son coup d'envoi sur fond sonore, envoyant un pied de nez à tous ces tueurs d'hommes qui menacent la paix au Liban. Hind el mekaoui art | Les prestataires du mariage au maroc. Et ce jeudi, Magida Roumi a bien souligné qu'il s'agissait là d'un moment spécial en entonnant ses chansons dédiées aux martyrs, à la liberté, au drapeau, à Beyrouth... et à « Sayyidi el-Raïsss », clin d'œil au fauteuil de président vacant qui trônait, vide, au premier rang (il a appartenu au président Camille Chamoun et fait partie de la collection historique du palais de Beiteddine)... Le lendemain, le Festival de Jounieh a pris le relais avec un prodigieux feu d'artifice qui a embrasé le ciel de la baie. Embarqués sur des barges et des bateaux, des centaines de festivaliers admiraient depuis le large un show synchronisé, étalé sur huit kilomètres.

Hind El Mekkaoui Prix Des Jeux Vidéo

Près de 260 intellectuels, artistes, écrivains, journalistes, personnalités académiques et activistes politiques et de la société civile ont signé une pétition contre les « pratiques racistes » qui visent les réfugiés syriens au Liban. Cette initiative intervient après l'éclatement d'une polémique sur les réfugiés qui a dégénéré au cours des deux dernières semaines sur les réseaux sociaux, notamment après des cas de décès sous la torture de prévenus syriens soulevés par diverses associations de droits de l'homme, au lendemain de raids menés par les autorités libanaises dans les camps de Ersal. Hind el mekkaoui prix 2019. La polémique a rapidement laissé la place à un déluge de haine, accompagné d'un discours xénophobe, qui a culminé avec la diffusion d'une vidéo de tabassage d'un réfugié syrien par des ressortissants libanais, aussitôt arrêtés par les forces de l'ordre. Pour Youssef Bazzi, journaliste, écrivain et poète qui fait partie des figures de la société civile à l'origine de cette pétition, « l'objectif n'est pas uniquement de s'élever contre les pratiques racistes qui ont cours actuellement ».

Treize Présidents des Commissions régionales des droits de l'Homme:. Région de Rabat- Kénitra: Président: M. Abdelkader Zraih, ancien membre de la Chambre des conseillers, ancien membre de la COSEF, actif dans le Forum social mondial. M. Sbaîi : Le « gouvernement Akhannouch » travaille sans boussole ni plan législatif - Mouvement Populaire Maroc - حزب الحركة الشعبية. Région de Fès-Meknès: Président: M. Abdelmajid Makni, coordinateur régional de Fès-Boulemane de l'Agence de développement social, membre du réseau international "People Health Movement" pour la région MENA. Région de Marrakech: Président: M. Mohammed Mustapha Laarissa, Docteur en philosophie, professeur à la Faculté des lettres et sciences humaines à Marrakech, collaborateur de plusieurs revues. Région de Casablanca-Settat: Présidente: Mme Soumicha Riyaha, vice présidente de l'Association de défense des droits de la femme. Région d'Er-Rachidia – Ouarzazate Présidente: Mme Fatima Aarach, avocate, présidente de l'association RADOSE (Réseau des associations du développement des oasis sud-est), membre de l'Union de l'Action féminine (présidente de la section d'Er-Rachidia et du bureau exécutif national), impliquée dans plusieurs associations de lutte contre les violences contre les enfants.

Hind El Mekkaoui Prix 2020

Voici la liste des membres composant le CNDH:. – Huit membres nommés par Sa Majesté le Roi:. -Mlle Myriem Khrouz, journaliste, correspondante du magazine l'Express International, collaboratrice des magazines Economia, Le Soir-échos. -M. Noureddine Mouaddib, président fondateur de l'Université internationale de Rabat et professeur des Universités de France. – M. Mohamed Sghir Janjar, docteur en anthropologie et directeur – adjoint de la Fondation du Roi Abdul-Aziz pour les Etudes Islamiques et les Sciences Humaines de Casablanca, directeur de la revue Prologues. Hind el mekkaoui prix 2020. – Mme Najat El Mekkaoui, professeur en économie à l'Université Paris Dauphine et à l'Université d'Oxford et de Warwick, consultante auprès de nombreux organismes dont la CDG. Said Benarbia, juriste, conseiller juridique au sein de la Commission internationale des juristes, ONG internationale des droits de l'Homme basée à Genève. – Mme Najat Maalla Mjid, pédiatre, fondatrice de l'association Bayti, Rapporteur Spécial auprès des Nations Unies et ex-membre du CCDH.

Commentaires

Hind El Mekkaoui Prix 2019

Hind Harmonie a sélectionné pour vous des marques de prestige afin de vous offrir une prestation de qualité. Découvrez nos forfaits: Chignons Maquillages Manucure

Dans ce sens, le parti du Mouvement Populaire a appelé le gouvernement à veiller à ce que les départements gouvernementaux s'engagent à mettre en œuvre les contrats et conventions précédemment signés avec les conseils des collectivités territoriales et autres parties, en particulier ceux qui concernent la création d'établissements universitaires dans les différentes régions du Royaume et ce, dans le respect du principe de continuité dans le domaine des stratégies de réforme de l'Etat.