Il faut joindre au dossier toutes les pièces nécessaires. Le CFE transmet le dossier auprès du greffe du tribunal de commerce; -S'acquitter des frais de greffe; - Justificatif du siège social ou attestation de domiciliation d'entreprise; -Si le dossier est validé par le greffe, il délivre l'extrait de KBis.

Creer Une Societe D Interim Chateaudun

Après 8, 7% en février 2017, la croissance de l'emploi intérimaire se maintient en mars à un niveau de 8, 2%. Creer une societe d interim une. En France, les sociétés qui permettent la mise à disposition provisoire de travailleurs ont évolué dans un contexte difficile ces dernières années. 0 M nombre d'agences de travail temporaire en 2015 0 Nombre de CDI intérimaires qui ont été signés en mars 2017 0% Salariés qui ont une bonne opinion de l'intérim en 2016 0% Personnes qui pensent que l'intérim est utile pour une bonne expérience professionnelle en 2016 Notre offre de Garantie financière Nous vous proposons un service d'accompagnement et d'aide dans vos démarches afin de mettre en place une caution légale pour votre agence de travail temporaire. Pour vous garantir le cautionnement qui vous correspond, nous travaillons en collaboration avec les principales compagnies d'assurance sur le territoire national et international. Votre dossier sera traité minutieusement, rapidement et sans aucuns frais de courtage ou de dossier afin que vous ayez la couverture qu'il vous faut.

Il faut en effet rédiger des statuts, déposer le capital, immatriculer la société… La gestion comptable et le fonctionnement sont également plus lourds que pour une entreprise individuelle. Les autres démarches pour créer une agence d'intérim Une agence d'intérim intervenant dans le domaine sensible de l'emploi, plusieurs autres démarches sont à faire: déclarer l'ouverture de la société à l'URSAFF et auprès des agences Pôle emploi de votre secteur; vous déclarer auprès de la caisse de retraite dans les trois mois après la création; adhérer à un service de santé au travail de votre zone géographique. L'agence d'intérim doit également cotiser à des organismes de formation, de prévoyance et de garantie: Fonds d'assurance formation du travail temporaire (), Fonds de sécurisation des parcours des intérimaires (FSPI) et Fonds professionnel pour l'emploi dans le travail temporaire (FPE TT) pour la formation; Fonds d'action sociale du travail temporaire (mutuelle, fonds de garantie); AG2R Réunica Prévoyance; Commission paritaire professionnelle du travail temporaire (droit syndical); La création d'une entreprise de travail temporaire, bien que réglementée, est ouverte à tous.