Je dirais échangeurs à plaques 25 kW si T° primaire à 55°C, 40 kW si T° primaire à 45°C. De toute façon, la puissance échangée par l'échangeur ne dépassera pas celle de la PAC, à savoir 9 kW. A titre de comparaison, pour une Pac air/eau de 18 kW, j'ai installé un échangeur de 40 kW. Pour une piscine bâchée de 50 m3, il faut compter une dizaine d'heures pour passer de 23° à 28°C, avec un primaire à 40°C, et une température extérieure supérieure à 15°C. Le calcul de conception des échangeurs thermiques à plaques - Joints d'étanchéité des échangeurs thermiques à plaques - Actualités - WTSML transfert de chaleur Technology Co., Ltd. Attendez d'autres avis pour vous faire une idée. A+
  1. Calculateur échangeur à plaque par
  2. Calculateur échangeur à plaque est
  3. Calculateur échangeur à plaque.free
  4. Calculateur échangeur à plaque mplitude longeur

Calculateur Échangeur À Plaque Par

Pourquoi choisir? Le coefficient de transfert de chaleur élevée Structure compacte avec moins de pied imprimer Pratique pour l'entretien et nettoyage Faible facteur de l'encrassement La petite extrémité-Température d'approche Poids léger Fonctionnalités Type: Type plaque Matériel de la plaque: 304, 304L, 316, 316L, 254SMO, Duplex acier, titane, C-276 etc. Dia. de Buse: DN DN32~1000mm Paire de la plaque de modèle: Plaque de carton ondulé Pression de calcul: Le vide ~ 36 bar Epaisseur de la plaque: 0. Calculateur échangeur à plaque par. 4~0. 8 mm Matériaux pour joints L'EPDM, NBR, Viton, Coussin en PTFE Max. surface: 4000m 2 Les clients et de référence Envoyez votre demande directement à ce fournisseur Trouver des Produits Similaires par Catégorie

Calculateur Échangeur À Plaque Est

En effet, dans l'ancienne méthode, si on stockait un volume d'ECS supérieur à celui de la pointe 10 minutes, nous entrions dans les solutions semi-accumulés. Dans notre cas, nous sommes à plus de 2, 4 fois ce volume. Donc, si la production autorise un arrêt des circulateurs de l'échangeur ECS, le stockage sera au minimum égal au volume V1. Si un tel volume ne peut pas entrer en chaufferie, les solutions avec circulation permanente des pompes seront utilisées pour permettre un volume de stockage plus faible. Utiliser des circulateurs pouvant se mettre à l'arrêt avec des faibles stockages n'est donc pas conseillée si on veut s'assurer d'avoir toujours une température en sortie de production d'au moins 55°C. En effet, en dessous du volume minimal, la probabilité de non satisfaction des exigences de dimensionnement augmente. Calculateur échangeur à plaque.free. La méthode propose ensuite des abaques dans les 2 cas. Ces premiers couples puissance-volume sont donnés sans prise en compte du bouclage de l'eau chaude sanitaire pour les cas où une autre solution (traceur électrique, réchauffeur de boucle) assurerait cette fonction.

Calculateur Échangeur À Plaque.Free

Différents types d'échangeurs à plaques permettent une adaptation à chaque utilisation. Il existe des échangeurs à plaques brasées: Ils sont compacts et efficaces grâce à leur construction. Les plaques de transfert de chaleur en inox sont les plus communes mais on peut également en trouver en alliage à base de nickel pour une utilisation avec des fluides plus corrosifs. Une permutation des fluides est possible sans endommager l'é échangeurs à plaques inox brasées résistent à la pression jusqu'à une trentaine de bars, quant à ceux au nickel, ils peuvent résister jusqu'à une dizaine de bars des applications à trés fortes pressions il faudra opter pour une construction spéciale étudiée et adaptée. Calcul de sélection d'échangeurs de chaleur à plaques - Joints d'échangeurs de chaleur à plaques - Nouvelles - WTSML transfert de chaleur Technology Co., Ltd. Enfin, Il existe des échangeurs à plaques à joints démontables: C'est l'assemblage le plus échangeurs à plaques doivent pouvoir être démontés afin d'en assurer le nettoyage pour garantir une utilisation perenne. Il est également possible d'ajouter ultérieurement des plaques supplémentaires pour augmenter la puissance de l'échangeur et ainsi adapter sa puissance à l'installation.

Calculateur Échangeur À Plaque Mplitude Longeur

et comment procéder? merci 15/02/2011, 20h54 #4 Pour un échangeur on ne parle pas de COP. Pour l'efficacité il suffit de calculer le rapport de l'énergie échangée sur l'énergie maximale pouvant potentiellement l'être. Par exemple si un débit de 1m3/h d'eau à 80°C chauffe un débit de 1m3/h d'eau de 20 à 60°C on a une efficacité de (60-20)/(80-20) = 67% Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 15/02/2011, 20h59 #5 Merci pour ta réponse. Mais afin de déterminer la rentabilité du système, je dois me baser quand même sur un cop? Dimensionnement d'un échangeur de chaleur, mode d'emploi et calcul. comment puis je procéder? 15/02/2011, 21h02 #6 Il faut prendre le COP global de tout ton cycle thermique; un échangeur ne représente qu'une seule étape de ce cycle. Aujourd'hui 15/02/2011, 21h02 #7 Et je peux le déterminer comment ce cop? 15/02/2011, 21h15 #8 Dans la globalité de ton cycle tu échanges une certaine quantité d'énergie entre une source chaude et une source froide. Pour parvenir à ce résultat tu dois apporter une certaine quantité d'énergie "primaire" (électricité, gaz de ville etc).

Le COP est le rapport des 2. 04/11/2011, 16h25 #9 Jbkart125 Envoyé par Dudulle Par exemple si un débit de 1m3/h d'eau à 80°C chauffe un débit de 1m3/h d'eau de 20 à 60°C on a une efficacité de (60-20)/(80-20) = 67% Bonjour Ce calcul est mauvais En effet avec un débit d'eau a 80C d'une part et un débit égal a 20C, il n'est pas possible de chauffer de 20C jusqu'à 60C Le maximum possible serai de 50C pour un rendement de 100% => (80+20)/2 en cas de quantité égale La formule complète est la suivante (T1+T2)/(Q1+Q2). Donc pour avoir le rendement de l'échangeur il faut faire le rapport entre la chaleur cédé par la température maxi pouvant être cédé (dans ce cas 50C). Calculateur échangeur à plaque mplitude longeur. 04/11/2011, 19h13 #10 Envoyé par Jbkart125 Bonjour Donc pour avoir le rendement de l'échangeur il faut faire le rapport entre la chaleur cédé par la température maxi pouvant être cédé (dans ce cas 50C). Ce n'était pas la peine de t'inscrire pour répondre un truc pareil; en quelques mots tu montres clairement que tu ne maitrise pas du tout le sujet.