Ne jamais se lasser de le répéter, accumuler de la jeunesse est un art, un cadeau. C'est le pouvoir de cueillir les feuilles du calendrier avec force et de lier chaque jour un ensemble de raisons de garder un esprit jeune. La jeunesse accumulée est ce qui vous fait voir la vie avec ardeur mais avec lenteur, oscillant dans nos préférences et manquant de compétences antérieures lorsque, dans le même temps, vous avez des choses très claires.. Avec l'âge, on gagne non seulement un visage ridé, mais aussi la capacité d'être fort et résistant, ainsi que la noblesse de qui contemple le jour le jour et ses événements avec la maturité reflétée dans les marques des sourires que nous avons accumulés. Ne regrettez pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup Le vieillissement de la jeunesse est un exploit, Cela implique d'apprendre à protéger notre identité et à embrasser nos défaites avec intégrité. En même temps, accumuler de la jeunesse signifie construire toutes les routes et encadrer les traces de la terre que nous avions fertilisée pour construire le jardin de notre château..
  1. La jeunesse est un état d esprit 2
  2. La jeunesse est un état d esprit d
  3. La jeunesse est un état d esprit du
  4. La jeunesse est un état d esprit est
  5. La jeunesse est un état d esprit libre

La Jeunesse Est Un État D Esprit 2

Ils valent beaucoup plus que ça. Qu'importe si j'ai vingt, quarante ou soixante ans! Ce qui compte, c'est l'âge que je ressens. J'ai les années dont j'ai besoin pour vivre libre et sans crainte. Suivre sans peur le chemin, car je porte avec moi l'expérience acquise et la force de mes aspirations. Quel âge ai-je? Qui se soucie! J'ai les années nécessaires pour perdre ma peur et faire ce que je veux et ressent. -José Saramago- Entre l'enfance et la vieillesse il y a un instant appelé la vie La jeunesse (accumulée ou non) n'a pas d'âge, mais c'est un instant qui passe trop tôt. C'est pourquoi nous devrions en profiter sans avoir à vivre dans un pouls constant et stimulant.. Avec le temps, nous apprenons que la tolérance est la meilleure religion et que nous ne pouvons pas écrire notre histoire deux fois. Nous devons donc réfléchir aux choses avant de les écrire si nous ne voulons pas avoir de reproducteurs.. Nous vieillissons la lâcheté de ne pas créer notre propre carte qui fait des erreurs.

La Jeunesse Est Un État D Esprit D

Les proches et les amis sont vos élixirs de jouvence: rien de tel qu'une bonne soirée pour se sentir jeune. "J'arrive à passer de bons week-end avec des amis qui ont entre 25 et 50 ans dans les bars de nuits, comme il y a 40 ans", témoigne Gaynoel. "Comme le dit mon petit fils, se réjouit Esope, 'Papy moi je trouve que tu n'es pas vieux car un vieux ça marche avec un canne. ' Les enfants sont formidables! " Toutefois, vous êtes nombreux à rappeler qu'il n'est pas évident d'accepter la diminution de ses capacités physiques. "On a l'âge de ses genoux, affirme Citizenzen. Quand les genoux commencent à grincer, c'est le début de la vieillesse... " Harmony est du même avis: "Le problème est que même si l'on se sent encore jeune dans sa tête, le corps, lui, ne manque pas de nous rappeler son âge. " Louisdumadru, 65 ans, confie ne pas se "sentir vieux, si ce n'est que j'ai plus de difficultés à me relever du sol si je suis assis". Mais pour Montastruc, pas question de baisser les bras devant le temps qui passe: "J'ai presque 79 ans, et ma famille essaie de me persuader que je suis vieux, ma fille me conseille de plus conduire.

La Jeunesse Est Un État D Esprit Du

Magazine Bd & dessins Publié le 03 juin 2009 par Headless La jeunesse c'est que tout est possible. Etre jeune c'est être en recherche, pourquoi pas aussi plein de beauté et de sagesse, avec beaucoup de chose à dire et à (se)prouver. Il y a de jeunes gens biens, pleins de promesses. Qui se trouve et se découvre à travers leur propre créativité. C'est très beau d'assister à ça quand ça se produit, dans le meilleur des cas c'est mon travail. Voilà, je voulais saluer à ma manière des jeunes gens que j'ai croisés cette année et à qui je souhaite une suite riche et fertile en idée et en talent. Bon vent à tous et à chacun (même si je n'ai pas pu dessiner tout le monde). Et bravo pour l'énergie et la créativité. LA COMMUNAUTÉ BD & DESSINS

La Jeunesse Est Un État D Esprit Est

Autrement dit, nous apprenons à savourer les petits détails et à contempler patiemment notre promenade anxieuse, car nous savons que si nous accumulons de la jeunesse, nous accumulerons la vie. Alors, peu importe si nous ajoutons du gris et des rides, car ce qui est vraiment important, c'est de grandir chaque jour.. Accumuler les jeunes est un art Vivre le présent, apprendre du passé et se tourner vers le futur. Ce qui vieillit de plus, ce n'est pas le temps, mais souvent la lâcheté. Lire plus "

La Jeunesse Est Un État D Esprit Libre

Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour, votre cœur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. Traduction d'un extrait du discours d'adieu du Général Mac Arthur ( 1880 – 1964) Intitulé "Duty Honor Country" aux étudiants de l'école Militaire de West Point. 1962. En 1962 il avait 82 ans. Il est décédé 2 ans plus tard à 84 ans. P. S D'accord avec le général, sauf en ce qui concerne le doute. Quand on ne doute plus, quand on ne se pose plus de questions, on est vieux! La position du général est compréhensible: comme tous les américains, il est croyant. Et chez les croyants le doute n'a pas de place. En ce qui me concerne, bien qu'élevé, non chez les jésuites, mais chez les curés de mon quartier à Bordeaux, Sainte Croix) j'ai toujours considéré que la religion était, quelque part, comme disait Kalemasque (c'est de l'humour Coluchien) l'opium du peuple. Et ce n'est pas la conduite de l'église catholique, pendant et depuis la dernière guerre, qui a pu me faire changer d'avis.

Mais je me suis battu avec succès contre certains problèmes de l'âge (cataracte- implants dentaires), et ce n'est pas pour capituler! J'ai passé mon permis en 1960 et roulé plus de 40 000 Kms par an en moyenne sans un seul accident, ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter. " Opinions Détours de France Eric Chol La chronique de Jean-Laurent Cassely Jean-Laurent Cassely La chronique de Sylvain Fort Par Sylvain Fort Chronique Gilles Pialoux, chef du service d'infectiologie de l'hôpital Tenon à Paris