Les années 1960 [ modifier | modifier le code] De 1962 à 1965, Ribera réalise deux histoires à suivre et plusieurs récits complets. Il figure également au sommaire de plusieurs magazines (notamment Vaillant) [précision nécessaire] En 1965, il collabore à Pilote pour des récits complets et des pages d'actualité. Les années 1970 [ modifier | modifier le code] En 1973, il crée pour Pilote le personnage de Dracurella, une parodie sur le thème du vampire. Dessinateur de BD tourné vers la science-fiction Solution - CodyCrossSolution.com. Le premier tome paraît en feuilleton dans la revue Pilote où il fait la connaissance de Christian Godard avec lequel il commence à partir de 1975 le cycle Le Vagabond des Limbes. La série dure 28 ans et compte 31 tomes chez Dargaud. En 1976, il participe à L'Histoire de France en bandes dessinées. Les années 1980 [ modifier | modifier le code] Début 1985, toujours avec Godard, il publie directement en album aux éditions Dargaud Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes, le premier tome d'une nouvelle série qui en compte quatre. Le second tome, La Guerre des Pilons, est publié dans Pilote & Charlie puis en album chez Dargaud (1986).

  1. Dessinateur de bd tourne vers la science fiction film

Dessinateur De Bd Tourne Vers La Science Fiction Film

Il n'oubliait pas ceux de la vallée de la Bruche, qu'il accueillait toujours amicalement lors des séances de dédicaces. Sa notoriété a dépassé les frontières jusqu'en Pologne ou en Belgique. Michel Koeniguer laisse un grand vide, mais son œuvre continuera à faire vivre sa mémoire. Comment le dessinateur de Drexciya a révolutionné la mythologie techno. Ses ouvrages sont disponibles aux Éditions Paquet. Vous pouvez rendre hommage au défunt sur sa page commémorative sur le site Libra Memoria et présenter vos condoléances à ses proches en témoignant votre sympathie.

Malgré une couverture dévoilant de rutilants bolides et la préface d'un pilote de Formule 1, « Speedway » n'est pas une série sur des courses automobiles du futur. Son scénariste Laurent-Frédéric Bollée l'a d'abord conçu comme une histoire de science-fiction comme le prouve la seconde intrigue basée sur la découverte d'une planète bien mystérieuse. Pourquoi avoir introduit une seconde intrigue qui explore un tout autre univers que la course automobile? Laurent-Frédéric Bollée. Parce que je ne voulais pas d'une histoire uniquement basée sur le sport auto! D'ailleurs, selon moi, « Speedway » n'est pas un récit de course automobile du futur, mais bien un récit de science-fiction se déroulant dans le milieu des sports mécaniques… Nuance! Est-ce aussi un moyen de se démarquer d'une série comme « Michel Vaillant »? L. -F. B. Ah! Dessinateur de bd tourne vers la science fiction expressions. Parlons de « Michel Vaillant » en effet… C'est évidemment une BD à la notoriété très forte, que j'ai moi-même dévorée étant jeune. Elle continue actuellement sous les rênes de Philippe Graton, que je connais, et depuis quelques années il a vraiment réussi à donner un nouveau souffle aux histoires avec des thèmes très contemporains.