Estimez votre voiture maintenant Vous avez décidé de mettre votre automobile en vente et vous avez demandé à la Préfecture un certificat de situation administrative, encore appelé certificat de non-gage. Mais vous aviez complètement oublié qu'elle était gagée et que vous ne pouviez pas en disposer comme vous le souhaitez. Alors, que faire? Quelles possibilités s'offrent à vous pour vendre une voiture gagée? Pourquoi une voiture peut-elle être gagée? Une voiture peut être gagée pour différentes raisons: Pour l'acheter, vous avez souscrit un emprunt et la banque a pris votre véhicule en gage. Si vous ne remboursez pas votre crédit, il sera saisi et revendu pour combler votre dette. Vous avez commis une ou plusieurs infractions au Code de la Route pour lesquelles vous avez reçu une amende. Comment vendre une voiture gagé avec. Vous avez omis de les payer et vous ne pouvez pas vous procurer de certificat de situation administrative auprès de la Préfecture. Vous faites peut-être l'objet d'une procédure judiciaire, pour impayés envers le Trésor Pubic, et votre auto est gagée.

  1. Comment vendre une voiture gagé de

Comment Vendre Une Voiture Gagé De

Le Trésor Public émet une opposition à la vente, soit parce que le vendeur n'a pas informé l'institution d'un changement d'adresse, soit parce qu'il n'a pas réglé ses amendes; il faut alors régler ces dernières auprès du centre fiscal. La voiture fait l'objet d'une opposition émanant d'un garage ou d'un centre de contrôle technique, qui la juge dangereuse et inapte à la circulation; le motif indiqué peut être soit « véhicule économiquement irréparable » ou VEI, soit « véhicule gravement endommagé » ou VGE. La voiture est sous opposition judiciaire, signifiant qu'un huissier de justice a émis une procédure de saisie sur le véhicule, notamment parce que le propriétaire a des dettes envers un tiers (particulier, société, etc. ); pour lever l'opposition, il est impératif d'obtenir de l'huissier la levée des dettes, à condition de les payer. Ainsi, il convient de ne pas mélanger les deux situations ci-dessus. Peut-on vendre une voiture gagée ? - L'Argus. Le certificat de situation administrative fait office de certificat de non-opposition et de certificat de non-gage, mais il peut aussi faire apparaître que le véhicule est gagé (avec les détails correspondants).

Par conséquent, tant que cette assurance est en place, la voiture ne peut être revendue. Vous devez donc attendre le remboursement du crédit, avant de pouvoir le vendre votre voiture en occasion. Pourquoi une voiture est-elle gagée? Une voiture peut être gagée pour plusieurs raisons. Comment vendre une voiture gagé sur. Les cas les plus courants sont ceux qui impliquent le non-paiement d'amendes ou de contraventions. Noter qu'il est aussi possible de contracter un prêt sur la carte d'une voiture en se rapprochant d'une banque. Rappelons que lorsque vous utilisez votre voiture comme assurance, elle peut se retrouver tout moment immobilisé, mise à la fourrière ou même vendue comme un bien mobilier. Aussi, si votre dette envers l'État dépasse 535 €, la préfecture a le droit de saisir votre véhicule et la vendre aux enchères. Le certificat de non-immatriculation doit être fourni par le vendeur. Pour ce faire, ce dernier doit contacter un professionnel auto pour obtenir un certificat administratif officiel d'identité. Noter que toutes ces procédures se font désormais en ligne sur le site de l'ANTS ou sur une plateforme web agréée par le ministère de l'Intérieur.