Un aspect douteux existait pour 11% des structures étudiées en T1 et 2% en CISS. La sensibilité et la spécificité pour le diagnostic des lésions des autres structures ligamentaires et cartilagineuses étaient de 93/89% en T1 et 84/91% en CISS. Conclusion La séquence CISS 3D offre un meilleur contraste articulaire que la séquence T1 et réduit ainsi le nombre d'aspects douteux. Les performances des deux séquences restent néanmoins comparables. IMA | Centre d'imagerie médicale. Mots clés Ostéoarticulaire Poignet View full text Copyright © 2006 Editions Françaises de Radiologie. Published by Elsevier Masson SAS All rights reserved.

  1. Irm du poignet restaurant

Irm Du Poignet Restaurant

Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen. installation Sur le dos, les bras le long du corps. Le poignet à examiner sera à l'intérieur d'une boîte placée le long de votre corps. Prenez rendez-vous auprès de nos spécialistes pour une IRM du poignet. Vous rentrerez les pieds en premier dans la machine, vous aurez donc la tête à l'extérieur. déroulement L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L'injection de produit de contraste pourra se faire en cours d'examen.

Résumé Les masses du poignet et de la main constituent un problème diagnostique fréquent et sont en rapport avec des pseudotumeurs, dominées par les kystes, tandis que les tumeurs bénignes regroupent les tumeurs ténosynoviales, les fibrohamartolipomes, les malformations vasculaires, les tumeurs glomiques et les kystes d'inclusion épidermiques pour les plus fréquentes. Irm du poignet restaurant. Les tumeurs malignes sont en effet exceptionnelles dans cette localisation. Compte tenu de sa résolution en contraste, l'IRM a une place de choix pour le bilan étiologique et la cartographie précise des lésions en pré-thérapeutique. Mots clés Main Poignet Tumeur bénigne View full text Copyright © 2015 Éditions françaises de radiologie. Published by Elsevier Masson SAS All rights reserved.