L'avènement des smartphones a révolutionné de nombreux domaines. Cette révolution a su s'appuyer sur une multitude d'applications qui vont de la simple application de géolocalisation au jeu vidéo mobile. Vu leur multiplication, on se demande bien combien coûte une application. Quel est le coût global d'une création d'application mobile? Simulateur de prix : Combien coûte une application mobile ?. D'une manière générale, le prix d'une application mobile se trouve dans la fourchette comprise entre 1 000 euros et 120 000 euros. Cette variation observée s'explique par le fait que les applications mobiles n'ont pas forcément les mêmes cahiers de charge. Déjà, en fonction des options disponibles, de sa taille et de la plateforme de développement, le prix d'une application sera différent de celui d'une autre. Par exemple, une application orientée iOS sera forcément plus chère qu'une application développée sous Android. Le coût global d'une application peut également être défini en tenant compte du type d'application. Ainsi, une application dédiée à la mise en place d'un service donné coûte entre 15 000 et 25 000 euros.

Combien Coûte La Création D Un Logiciel Creation

Il faudra néanmoins être accompagné par un prestataire (très) qualifié pour monter l'outil parfait. Et il faudra avoir un cahier des charges vraiment bien bordé. Et être prêt à faire des compromis ou changer certaines façons de faire. C'est quoi un ERP / CRM? Déjà, ERP et CRM ont des étendues fonctionnelles différentes. Et tout le monde n'attend pas le même niveau de fonctionnalités. Ce qui est normal et attendu pour une entreprise sera absolument pas nécessaire pour une autre d'où l'intérêt d'avoir un cahier des charges complet. Création logiciel sur mesure : Combien ça coûte. Il n'est d'ailleurs pas aberrant de passer plusieurs semaines sur un cahier des charges et d'engager un prestataire pour aider à le réaliser. C'est du temps assurément de gagné par rapport aux impacts ultérieurs d'une mauvaise préparation.

Combien Coûte La Création D Un Logiciel Pdf

Il faut donc ajouter le prix de cette analyse fonctionnelle au projet. Attention: il est à noter que certaines entreprises ne prennent pas le temps de réaliser une analyse fonctionnelle. Elles se basent donc sur votre cahier des charges pour remettre un prix. Dans ce cas, soit le prix est fortement surévalué afin de parer à tout imprévu, soit, et c'est plus souvent le cas, le prix est évalué à la grosse louche et le prestataire fera tout pour réaliser votre application dans le prix prévu, quitte à bâcler certaines parties pour s'y conformer…. Combien coûte la création d un logiciel creation. Mauvaise idée! Un dernier impératif lorsqu'on travaille avec un prix forfaitaire, c'est la prise en compte des imprévus. En effet, tout projet a ses imprévus et nous devons les intégrer à notre remise de prix. Celui-ci en sera donc impacté. Cette approche « prix forfaitaire » a donc un impact certain sur le prix final. Nous ne vous cachons pas que ce n'est pas l'approche que nous recommandons, même s'il est vrai qu'elle paraît rassurante pour vous.

Un développeur plus expérimenté coûte en moyenne 800 € la journée et il faut compter 1 000 €/j pour les services d'un développeur sénior.