Vaut-il mieux appliquer le soin sur tout le visage? Oui, si les taches sont diffuses, mais si on n'en a que deux ou trois, on peut les cibler et appliquer son soin habituel sur le reste du visage.

Préparation De Kligman Panama

Non, pas forcément si tout a bien disparu. « On peut néanmoins continuer encore un mois pour éviter le risque d'hyperpigmentation parfois induit par le traitement laser lui-même », précise le D r Anne Grand-Vincent, médecin esthétique. Faut-il en mettre seulement le soir? Non, pour une efficacité optimale, une application deux fois par jour est préconisée. Pour la journée, l'utilisation de crème solaire en plus – par-dessus – est malgré tout obligatoire, car « le principal facteur d'apparition des taches, précise Anne Grand-Vincent, ce sont les UV et, chez certaines personnes prédisposées génétiquement à les développer, une très faible dose d'UV peut suffire ». Préparation de kligman mexico. Peut-on en utiliser toute l'année? Oui, les cures n'ont plus lieu d'être, car les formules ne sont plus irritantes. « En revanche, les peaux susceptibles de développer des taches doivent éviter toute inflammation, car celle-ci favorise leur apparition. Si le produit antitaches semble provoquer des irritations ou des rougeurs, elles doivent espacer le traitement à un jour sur deux ou sur trois », poursuit le D r Grand-Vincent.

Préparation De Kligman Mexico

Formule chimique de l'hydroquinone et de ses dérivés Le seul dérivé d'hydroquinone commercialisé en France est le méquinol (DCI) ou monométhyl éther d'hydroquinone (MMEH). Après application locale, il est oxydé en radicaux libres toxiques qui endommagent, de manière sélective, la membrane des lipoprotéines des mélanocytes. D'autre part, la synthèse de mélanine est inhibée par la liaison du principe actif à l'enzyme tyrosinase. On a décrit comme effets secondaires des phénomènes irritatifs, des sensibilisations allergiques, ainsi que quelques hyperpigmentations paradoxales. L'aspect des zones traitées est quelquefois inesthétique, avec une dépigmentation en confettis. Préparation de kligman 2018. Exceptionnellement, une hypomélanose peut être observée à distance du site d'application. Le méquinol est indiqué pour les hyperpigmentations cicatricielles, post-traumatiques, post-inflammatoires, phototoxiques, médicamenteuses, ainsi que pour les éphélides. Il ne sera pas employé avant l'âge de 12 ans, ni par principe chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Des concentrations élevées ou des utilisations prolongées peuvent engendrer une hyperpigmentation de la peau exposée au soleil. Retour à la liste des principes actifs Voir les préparations magistrales contenant ce principe actif Retour page précédente