Accueil > Hans Wagner > Le poireau préfère les fraises Acheter ce livre - 14. 7 € De Hans Wagner chez Terre Vivante (2 votes, note moyenne: 4. 5) Tous les secrets pour associer les plantes entre elles, pour un potager plus productif, avec moins de maladies et de ravageurs. Livre - Le poireau préfère les fraises. Une nouvelle façon de jardiner bio. Paru le 03-07-2007 - Format: Broché - 112 pages - 21 x 15 x 0 cm - 226 g - ISBN 10: 2904082883 - ISBN 13: 9782904082887 Collection: Conseils D'expe Tags: histoire naturelle, documentaire, maladie, plantes, potager, pratique, jardins, Cultures potagères, légumes, bio, association, cultures associées, alternatif, permaculture, Agriculture biologique, science, jardinage, Jardinage biologique, écologie. Citations de Le poireau préfère les fraises (1) Lorsque de nombreuses plantes de la même espèce se trouvent sur un parterre ou dans un champ (monoculture), les ravageurs se multiplient facilement. En cultures associées, on alterne les rangs, ce qui perturbe les hôtes indésirables. Les senteurs y sont partout différentes.

  1. Le poireau préfère les fraises avis clients
  2. Le poireau préfère les fraises avis réagissez

Le Poireau Préfère Les Fraises Avis Clients

(... ) Ainsi, l'intérêt des ravageurs pour notre jardin s'estompe et les plantes sont épargnées. Critiques de Le poireau préfère les fraises: avis de lecteurs (2) Critique de Le poireau préfère les fraises par Xian (Babelio) Cet ouvrage pratique de jardinage présente les meilleures associations de plantes pour notre potager. À l'opposée des techniques industrielles de monocultures, on trouve ici de nombreux conseils pour... Lire la critique complète > Critique de Le poireau préfère les fraises par mikaelunvoas (Babelio) Un petit livre très simple à lire et qui aide à avoir un jardin vert et bio. On y apprend les associations de plantes bénéfiques comme le dit le titre et qui sont parfois surprenantes. Le poireau préfère les fraises avis réagissez. On découvre une... Commentaires

Le Poireau Préfère Les Fraises Avis Réagissez

Un petit ouvrage très pratique sur l'association des cultures dans un potager. Un topo sur l'influence réciproque des plantes et le principe des cultures associées, des conseils pour démarrer un potager, des informations essentielles sur les principaux légumes, des trucs et astuces pour réussir son potager (engrais verts, semis, préparations à base de plantes, le mulch... ). J'aime beaucoup le modèle de plan d'implantation des cultures (p. 38-39) qui permet de donner une idée d'organisation de son potager et le tableau récapitulatif des bonnes et mauvaises associations, ainsi que des cultures précédentes et suivantes à privilégier (p. Le poireau préfère les fraises. Les meilleures... de Hans Wagner - Poche - Livre - Decitre. 109). Un ouvrage court et assez complet (mais pas totalement pour les débutants comme moi: il est parfois nécessaire de chercher des informations complémentaires), clairement présenté et joliment illustré (quelques photos et dessins, simples et réalistes). Un petit livre très simple à lire et qui aide à avoir un jardin vert et bio. On y apprend les associations de plantes bénéfiques comme le dit le titre et qui sont parfois surprenantes.

Fabriqué en France Reférence: livre-POIR/086 Nos clients nous notent 4. 7/5 sur Paiements sécurisés À votre écoute Sélectionnez vos produits Description Avis Client Voir aussi Description Les meilleures associations de plantes. Ne vous fiez pas au titre. Non seulement de parler de poireaux et de fraises, cet ouvrage vous donnera tous les secrets de culture pour associer les plantes entres elles. En effet, tout comme nous, les fruits, légumes et aromates s'épanouissent différemment selon qu'ils côtoient d'autres plantes par affinités ou selon le type de sol. Respecter les associations recommandées permet de rendre votre potager plus productif, d' éloigner les ravageurs et de conjurer les maladies. Le poireau préfère les fraises avis clients. Le tout, bien sur, de manière 100% naturelle et bio. L'auteur nous invite à une nouvelle manière de jardiner, particulièrement séduisante: Carotte et tomate, poireau et fraisier, basilic et concombre, haricot et aneth, lavande et rosier, ces plantes voisinent parce qu'ainsi elles poussent mieux et se protègent mutuellement contre les ravageurs et les maladies.