Châteauneuf-du-Pape et ses vins rouges Châteauneuf-du-Pape est le véritable fleuron des vins de la Vallée du Rhône. Connue dans le monde entier pour ses célèbres terroirs de galets roulés, elle produit des vins aux couleurs intenses et aux arômes puissants, fins et complexes. Les riches arômes de fruits mûrs, de truffe, de champignons et de sous-bois dominent dans chaque vin et sont accompagnés de notes épicées et sauvages de la garrigue provençale. Le vin rouge Châteauneuf du pape regorge de riches saveurs de framboise et de prune. Châteauneuf du pape 2005. Ce dernier se termine souvent par un picotement de fraise sucrée qui brille dans le fond de la gorge à cause de l'alcool qu'il contient. Selon le millésime, la saveur finale peut varier du sucré au salé. Dans les accords mets et vins, Châteauneuf du Pape est l'une des régions viticoles les plus polyvalentes. Le nombre généreux de cépages autorisés à être utilisés dans le vin permet un large éventail de styles. De gras, riche et robuste à doux, soyeux et raffiné.

Chateauneuf Du Pape 2007

Quelques idées culinaires pour accompagner ce grand vin: côte de bœuf grillée sur sarments, veau Marengo, canard aux olives ou rôti aux figues, daube de sanglier, salmis de pigeon, agneau de 7 heures, carré d'agneau aux tomates confites, rognons et ris de veau, daube de bœuf, civet de lièvre, et bien sûr divers fromages relevés (Maroilles, Livarot... ) Châteauneuf-du-Pape Le vignoble de Châteauneuf-du-Pape est le plus grand, le plus ancien et le plus célèbre cru des Côtes-du-Rhône. Au XIVe siècle, la papauté, installée à Avignon, a élu Châteauneuf-du-Pape comme résidence d'été. Les papes qui s'y succédèrent, et notamment sous l'influence de Jean XXII, favorisèrent la production du vin et développèrent le vignoble. La rigueur dans les conditions de production du vin est une constante dans l'histoire de ce vignoble et servira de base à certains points de la législation des AOC. Le vin de Châteauneuf-du-Pape a ainsi été consacré par une AOC locale en 1936. Château la Nerthe 2007 - Châteauneuf-du-pape - Vin rouge | Guide Hachette des Vins. Avec ses 3. 200 hectares, Châteauneuf-du-Pape est la plus vaste appellation du Rhône.

Châteauneuf Du Pape 2007 Http

Dans quelle édition a-t-il été noté? Le Château La Nerthe 2007 blanc a obtenu la note de 1 étoile, ce qui correspond à un vin très réussi. Ce vin a été noté dans l'édition 2009 du Guide Hachette Vins. Combien de bouteilles de Château La Nerthe 2007 blanc ont-elles été produites? 20 000 bouteilles de cette cuvée ont été produites. Comment est élevé le vin Château La Nerthe 2007 blanc? Ce vin est élevé en cuve et en fût. À quelle température est-il recommandé de boire le vin Château La Nerthe 2007 blanc? Acheter Vin rouge : Château Rayas 2007 Rouge Châteauneuf du Pape. Nous recommandons de servir ce vin à une température comprise entre 10 à 12 °C. Production: 20 000 bouteilles élevage: En cuve et en fût température: 10 à 12 °C Les vins du même vigneron Guide 2003 Vin très réussi Blanc tranquille Guide 2002 Vin remarquable coup de cœur Guide 2001 Rouge tranquille Guide 2012 Guide 2011 Vin exceptionnel Vous cherchez d'autres vins Châteauneuf-du-Pape? 1jour1vin, vous propose en vente privée et au meilleur prix un large choix de vins issus des plus beaux vignobles.

Ce Chateauneuf-du-Pape rouge dense et racé est issu d'un assemblage de 60% de grenache, 25% de syrah et 15% de mourvèdre. Les vignes, plantées il y a plus de 60 ans, évoluent sur des sols sableux et argilo-calcaires de galets roulés. Cultivées en agriculture raisonnée, les vignes sont orientées nord-est, ce qui garantit leur maturation plus lente et expressive. Elevé 18 mois en barriques, 100% des syrahs sont ici écoulées à chaud dans des fûts bourguignons. Au final, sa robe est d'un beau rubis profond et son nez dévoile des notes de liqueur, de cassis, de mûre et de framboises. 2007 chateauneuf du pape wine. En bouche, le vin est ample et corsé. Il développe des saveurs de fruits rouges, de garrigue et des notes fumées. Un vin ample et équilibré à déguster en compagnie de rognons ou de viandes braisées au four.