Nous rejoindrons enfin le refuge des Rajas situé au pied du Signal de Mailhebiau (altitude: 1470 m) et aux sources du Bès, dans un écrin de verdure où nous ferons une halte pour la nuit. Variante 2: Plo de Grail / Croix de la Rode dist. 45km | durée env. 2 jours | dénivelé + 1320m | dénivelé - 1310m Jour 3: Buron des Rajas / St-Chély d'Aubrac dist. 6h | dénivelé + 170m | dénivelé - 630m Au départ du refuge, nous rattrapons le GR 6 et l'ancienne voie romaine et la forêt domaniale d'Aubrac vers la croix de la Vaysse avant d'arriver à notre escale de la journée à Saint-Chély-d'Aubrac. Juste après le refuge des Rajas, avant la Rozière haute, il est possible de se rendre au signal de Mailhebiau (ou Mailhe-Biau) qui est le point culminant de l'Aubrac à 1 469 m d'altitude. Il est partagé entre les départements de l'Aveyron et de la Lozère, le sommet lui-même étant situé dans ce dernier département, sur la commune de Trélans. Jour 4: St-Chély d'Aubrac / Laguiole dist. 8h | dénivelé + 900m | dénivelé - 730m Saint-Chély-d'Aubrac, placée sur le versant aveyronnais du plateau de l'Aubrac, au sein de la vallée de la Boralde, nous permet de rejoindre le GR 65 que nous quittons juste après Belvezet.

  1. Tour de l aubrac étapes 2018

Tour De L Aubrac Étapes 2018

Vous avez décidé de venir découvrir l'Aubrac et nous savons que vous allez être séduit en parcourant le Tour des Monts d'Aubrac, boucle de 160 km à partir d'Aumont-Aubrac. Vous apprendrez à connaître un très vieux pays, bouleversé par l'activité volcanique, parcouru par les légions romaines, traversé par les pèlerins de St Jacques de Compostelle, façonné par les paysans qui ont tracés pour leurs troupeaux les « drailles » que vous emprunterez. L'association ADECA, constituée d'habitants du plateaux désireux de partager leur amour de ce pays, se réjouira de vous accueillir tout au long de ce chemin: Le Tour des Monts d'Aubrac Quelques idées d'étapes et d'hébergements:

Les autres « frontières » sont naturelles. Les vallées du Lot, de la Colagne et de la Truyère encerclent les monts d'Aubrac. À l'Est, c'est désormais l'autoroute A75 qui sépare l' Aubrac de la Margeride. Sur le plateau, seules les petites routes et les sentiers permettent la communication. Au printemps, les fleurs et les couleurs explosent. C'est aussi l'époque de la Transhumance. Les vaches montent des vallées pour l'estive, pendant 145 jours. Elles produisent ici viandes et fromages. Comme le Laguiole ou la Tomme fraîche, ingrédient principal de l'Aligot, un plat qui revigorera le soir venu les randonneurs itinérants sur le GRP.