Comment ouvrir une porte claquée de l'extérieur? Telle est la grande question! Quelques techniques qui permettent d'ouvrir une porte claquée technique ouverture porte claquée Si ouvrir porte claquée est votre objectif premier – que ce soit suite à une étourderie ou à un courant d'air – sachez qu'il existe des solutions pour que vous ne demeuriez pas coincé sur votre palier. Découvrez par exemple la technique du by-pass avec une radio. En principe, cette méthode fonctionne dans 9 cas sur 10. Notez qu'il s'agit d'une technique qui ne fonctionne que sur les portes claquées et non sur les portes verrouillées de l'extérieur. Commençons par la technique d'ouverture by-pass avec une radio. Il s'agit d'une technique qui consiste à intercaler un élément fin entre la gâche et le pêne pour actionner ce dernier et ouvrir porte claquée. Il est cependant indispensable que l'élément choisi puisse être suffisamment fin afin de s'introduire aisément dans le dispositif. Attention, il doit être à la fois fin et rigide, sinon il ne sera pas en mesure de faire pression sur le pêne.

  1. Ouvrir une porte claquée avec clé une
  2. Ouvrir une porte claquée avec clé et
  3. Ouvrir une porte claquée avec clé sa

Ouvrir Une Porte Claquée Avec Clé Une

Ouvrir une porte fermée est parfois impossible lorsqu'on a égaré la clef ou lorsqu'elle ne peut plus s'ouvrir même avec cet outil. Certes, une ouverture de porte demande certainement des techniques plus adaptées que parfois seul un serrurier saura capables d'intervenir. Comme conseils, en voici quelques-uns. D'abord connaître les caractéristiques de la porte Notons que les portes se déclinent en plusieurs variantes. On peut certainement posséder une porte blindée ou simple, une porte en aluminium, en bois ou en PVC. Certes, les techniques d'ouverture d'une porte peuvent être ainsi différentes d'un modèle à un autre. Cela dit, il faut savoir qu'il est bien plus simple de déverrouiller une porte simple plutôt que la version blindée. Quoi qu'il en soit, il s'agit de la première étape à réaliser en vue de connaître la technique à adopter. De même, il est facile d'ouvrir une porte qui se ferme à clef plutôt qu'une porte fonctionnant automatiquement. Tout dépend alors du type de serrure car une serrure visible est souvent à la portée de n'importe qui.

Ouvrir Une Porte Claquée Avec Clé Et

Suite à votre passage, votre porte s'est coincée et vous souhaitez savoir comment ouvrir une porte claquée sans vos clés? Il faut savoir qu'il existe également des portes qui se verrouillent automatiquement suite à votre passage, ce qui peut être une excellente idée pour ceux qui oublient souvent de fermer leur porte à clé. Cela peut néanmoins s'avérer problématique si vous oubliez vos clés dans votre domicile ou si la porte claquée s'est coincée et refuse de s'ouvrir. Alors, comment ouvrir une porte claquée et existe-t-il des solutions qui permettent de le faire sans tout de suite faire appel à un professionnel? C'est ce que nous allons voir de suite. Une porte claquée, c'est quoi? porte fermée comment faire Les portes qui se claquent et demeurent coincées sont généralement les portes palières, dotées d'un genre de serrure bien particulier. En effet, ce type de serrure se distingue par son pêne, à savoir la partie mobile de la serrure intervenant sur la gâche, après le mouvement de la clé dans la serrure.

Ouvrir Une Porte Claquée Avec Clé Sa

Pas de chance! Votre voisin vient de claquer la porte d'entrée et ses clefs sont restées à l'intérieur… Lui qui est généralement souriant, il a vraiment une petite mine. Au bout du rouleau, il vous implore de l'aider. Vous décider de prendre les choses en main, ne reste plus qu'à savoir comment ouvrir une porte claquée! Porte bloquée, que faire? Mieux vaut le dire de suite, ce tuto concerne l' ouverture d'une porte claquée sans poignée amovible et non d'une porte fermée à clé. Technique de la radio pour ouvrir une porte claquée Avant d'appeler un serrurier professionnel, pourquoi ne pas tenter une technique ancestrale, celle de la radio? Évidemment, tout le monde n'a pas une radiographie d'un bras cassé trainant dans un de ses tiroirs… Mais si vous comprenez le concept, vous pourrez vous débrouiller pour ouvrir une porte avec une feuille en plastique dur ou même un morceau de bouteille en plastique (style Badoit, Perrier ou Vichy pour avoir un plastique assez solide). N'utilisez pas votre carte de crédit, ce serait dommage de la perdre alors que votre voisin passe une assez mauvaise journée de son côté.

Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet. Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque. Ouvrir votre porte Il suffit d'asséner des coups secs et violents dans la poignée, voire dans la porte en elle-même si elle n'est pas blindée. Si vous parvenez à casser et faire tomber votre poignée, vous pourrez alors ouvrir votre porte puisqu'il y aura un trou béant. Option radicale mais efficace! La technique la plus courante et la plus facile pour ouvrir une porte claquée est celle du "by-pass". Elle consiste à intercaler un élément entre la pêne et la gâche pour que la pêne se retire et que la porte s'ouvre. Dans un premier temps, percez le barillet en dessous de la serrure, suffisamment profond.