Introduction à la matrice de traçabilité des exigences L'achèvement d'un projet est un défi pour chaque entreprise, et chaque projet a des exigences et des approches différentes, on peut achever un projet à temps lorsque chaque exigence est correctement analysée. Ainsi, pour faciliter l'achèvement du projet et répondre à toutes les exigences, nous utilisons la RTM (matrice de traçabilité des exigences). Un RTM est un document ou un tableau qui relie les exigences tout au long du processus de validation. La matrice de traçabilité des exigences a pour but de garantir que toutes les exigences définies pour un système sont testées au cours du cycle de vie. Définition de la matrice de traçabilité des exigences La matrice de traçabilité des exigences, généralement appelée RTM, est un document ou un tableau qui est enrôlé avec les exigences des clients pour le projet en cours. Il s'agit d'un type simple de matrice avec une structure de lignes et de colonnes, qui définit clairement quelle exigence est remplie et laquelle est modifiée entre les processus.

Matrice De Traçabilité Des Exigences

Avantages de la matrice de traçabilité des exigences (RTM) Souligne les exigences manquantes ou les incohérences du document. Tous les scénarios de test possibles sont couverts. Affiche les défauts globaux et l'état d'exécution avec alignement sur les exigences métier. Aide à la bonne version des documents requis. La matrice de traçabilité des exigences (RTM) aide à créer un instantané pour identifier les lacunes dans la couverture des cas de test par rapport aux exigences du projet. Portée de la matrice de traçabilité des exigences (RTM) dans tout projet logiciel Le diagramme ci-dessous illustre l'importance de la matrice de traçabilité des exigences (RTM) dans tout projet logiciel. La matrice de traçabilité des exigences (RTM) aide à maintenir l'enregistrement pour chaque mise à jour / changement dans le projet et crée ainsi un suivi facile chaque fois que nécessaire. À partir du diagramme ci-dessus, nous pouvons facilement comprendre que chaque phase du projet est mise à jour dans la matrice de traçabilité des exigences (RTM).

Donc écrire documenter est un point essentiel de la traçabilité. Matrice de traçabilité: Il s'agit donc de regarder pour chacune des exigences exprimées s'il on a bien la possibilité de la tracer jusqu'à l'origine. Pour le reste malheureusement il faut payer... c'est un sujet à creuser.