La mise en œuvre sera plus compliquée, les risques de fuites plus importantes et un budget plus élevé. Le local technique doit être aéré et étanche, non inondable, isolé, bien éclairé et le sol propre. Prévoyez un système de fermeture à clef si vous stockez des produits de traitement afin d'éviter la manipulation de ces produits chimiques par un enfant. Local technique piscine pour la protection de vos équipements. D'accès bien dégagé pour que vous puissiez sans difficulté atteindre vos appareils pour les paramétrer et entretenir. La surface idéale de base est de 5 à 10 m² avec une hauteur minimum de 1, 30 à 1, 50. Par mesure de précaution, surélevez néanmoins la pompe en cas d'inondation. Des normes électriques sont à respecter impérativement: bloquez votre local par un verrouillage de sécurité et protégez votre installation par un différentiel 30mA. Le disjoncteur différentiel se déclenchera s'il détecte une fuite d'électricité (coupure de câble, défaut d'isolement sur un appareil électrique, sol conducteur ou humidité fréquente). Il est un équipement indispensable pour la sécurité des biens: le coffret électrique qui regroupe tous les équipements (alimentation, protection commande et régulation des différents récepteurs électriques (pompes, projecteur, réchauffeur…), l'horloge, le contacteur qui gère les informations provenant de l'horloge, les câbles et les transformateurs.

  1. Prix local technique en dur les

Prix Local Technique En Dur Les

Le pool house, qu'on pourrait traduire littéralement par « maison de piscine » est une pièce de vie qui est aménagée à proximité de la piscine. Sa fonction première est de permettre d'entreposer non loin de la piscine et à l'abri des intempéries les produits et équipements d'entretien et de nettoyage de cette dernière. Toutefois, selon les moyens et les désirs du propriétaire, le pool house peut également faire office de cabine de piscine ou d'espace de détente durant l'été. Les différentes variantes de pool house Selon les fonctionnalités attribuées à ce dernier, on peut distinguer 3 types de pool house. Le pool house standard C'est le pool house classique. Il s'agit d'une pièce de taille réduite, souvent 6 m2 de surface au maximum, dans laquelle les produits chimiques de traitement de l'eau de piscine et les autres accessoires de nettoyage de cette dernière sont rangés. Pool house : prix moyen, matériaux de construction et formalités. Ce pool house est correctement ventilé et comporte également des équipements d'éclairage. Le pool house espace technique Ce pool house est plus vaste que le pool house standard.
Grâce au précédent article vous maîtrisez un peu mieux le sujet? Alors continuons sur notre lancée et faisons en sorte de tout connaître sur le local technique. Local technique piscine C'est parti …. 1/ Différents types de local technique En fait, vous pouvez communément en trouver 4. 1-1/ Le local technique hors-sol Vous avez là une installation très simple à mettre en œuvre. Pour parler avantages, sa situation permet une bonne accessibilité des commandes de filtration et de la pompe. Côté inconvénients, il se situe logiquement au-dessus du niveau d'eau de votre piscine. De ce fait, votre pompe ne pourra pas toujours être amorcée. Pensez à ce petit détail qui n'en est pas vraiment un et optez pour une pompe à amorçage automatique ou auto-amorçante. Une règle importante à respecter. Prix local technique en dur ssd. La différence entre le niveau d'eau de votre piscine et la pompe ne doit pas être de plus de quelques dizaines de centimètres. Si vous avez presque un mètre ou plus, oubliez cette solution! 1-2/ Le local technique semi-enterré ou enterré A l'opposé du hors-sol, vous avez ici un local technique se trouvant sous le niveau d'eau de votre bassin.