C est vrai que 150 kg de briques ça passe inaperçu! tu as pas trouvé le radiateur un peu léger en le mettant dans la voiture Ben et d'une c'est mon frère qui l'a récupéré, et de deux, c'est un petit radiateur (j'ai acheté 18 briques de 1, 5 Kg pour le remplir). Et deux trois, le radiateur est déjà assez lourd, sans les briques, et il est vrai, difficilement transportable avec.!! 15/10/2012, 19h56 #15 C'est vrai, mais si vous regardez la doc que j'ai mis plus haut, c'est moins hermétique que sur votre exemple. Bien choisir son radiateur électrique à accumulation. J'ai testé en mettant le radiateur en fonctionnement cette nuit (de 1h à 6heure), et ça n'a pas mal fonctionné jusque qu'en début d'après midi (7° ce matin au nord de Rennes! ). En plus j'ai découpé les briques pour que ce soit optimum. Bon faut pas oublier non plus que ça viendra en complément d'un chauffage central PAC que je baisserai la journée (pour éviter de chauffer 300m², alors que je travaille dans 35m²). Non, Carminas a vraiment raison, je vais faire venir mon électricien pour assurer la sécurité de l'installation.

  1. Radiateur accumulateur brique réfractaire a la
  2. Radiateur accumulateur brique réfractaire du

Radiateur Accumulateur Brique Réfractaire A La

Radiateur électrique connecté à inertie pierre réfractaire sauter gyali 1500w · détails du produit · avis · fréquemment achetés ensemble · les clients ayant acheté. Vous recherchez une solution de chauffage pour votre maison? Et laine de roche entre les parpaings et la brique assez bien isole.

Radiateur Accumulateur Brique Réfractaire Du

@+ Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 13/10/2012, 15h13 #5 Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, sur le schéma de câblage de la doc (cf lien sur premier message), le relais jour/nuit est en bas à gauche. Radiateur A Brique Refractaire : Smartelec Smartcalor Radiateurs Electriques Par Pierres Refractaires Smartelec - Kinfe Kinfe. J'ai tout simplement directement joint le câble marron 13, avec le marron 12. Après, j'ai branché le radiateur sur le secteur avec la prise programmable (charge de 1h à 6h du matin). Je n'ai pas bien compris votre suggestion (je suis loin d'être un pro en électricité). 13/10/2012, 15h26 #6 Pour shunter il faut simplement mettre un bout de fil sur le domino de raccordement entre L et H Pour ma suggestion je vous fait un petit schéma Sinon j'espère que vous utilisez bien un circuit dédié. J'ai un doute car normalement un radiateur ne se branche pas sur une prise Aujourd'hui 13/10/2012, 15h48 #7 Voilà Cela donnerait ceci Cette solution me parait nettement meilleur car: - raccordement direct du radiateur sans passer par une prise - pas de coupure de la tension d'alimentation du radiateur - faible intensité circulant dans le contact de l'horloge 13/10/2012, 22h41 #8 Encore merci pour votre aide.

 Répondre à la discussion Affichage des résultats 1 à 17 sur 17 12/10/2012, 10h41 #1 radiateur à accumulation ------ Bonjour à tous, J'ai acheté sur le bon coin un radiateur à accumulation noirot samson 2, 4kw. Première surprise, pas de brique réfractaire dedans... Je suis donc aller me fournir dans une GMS de bricolage en briques réfractaires 11/22/3. Première question: sur la doc du constructeur (cf lien), les briques d'origine semblent éviter le contact avec les résistances, alors que celles que j'ai mises sont en contact avec les résistances. ACCURO 2 [- Accumulateur Dynamique - APPLIMO]. Cela pose-t-il un problème. Deuxième surprise, il y a une sorte de relais heure creuse heure/ pleine qui empêche le fonctionnement. Je l'ai shinté en scotchant directement les fils avec du shaterton. Cela présente un risque? Merci pour votre aide. Doc technique du radiateur: ----- Aujourd'hui 12/10/2012, 11h46 #2 Re: radiateur à accumulation Bjr à toi, Heu, pourquoi un radiateur à accumulation si tu l'utilise en fonctionnement permanent (pas d'heure creuse)?