Voici ce qui ne doit jamais manquer dans l'alimentation quotidienne d'un cochon d'Inde (et donc ce qui ne doit jamais être donné aux cochons d'Inde), compte tenu du fait qu'il s'agit d'animaux herbivores au sens strict du terme. De même, il est demandé, Quelle est la phase d'apprivoisement de votre cochon d'Inde? Cela fait partie de la phase d'apprivoisement de votre cochon d'Inde: la propreté. Au début, votre cobaye fera ses besoins un peu partout dans sa cage. Vous devrez regrouper ses excréments dans un coin. Les légumes et fruits pour le cobaye. Il comprendra ainsi que cette zone est synonyme de toilettes. Ensuite, Quelle est la forme de défense des cochons d'Inde? Les morsures sont habituellement la forme de défense des cochons d'inde, et c'est peut-être un comportement normal chez les spécimens qui viennent d'arriver chez vous. Cependant, avec le temps, ces morsures se transforment en petits léchages ou succions, ce qui est une des ses techniques afin de vous montrer toute l'affection qu'il vous porte. A savoir aussi, Comment manger le foie du cochon d'Inde?

Salade Pour Cochon D'inde

Il faudra donc commencer par les légumes et les fruits les plus digestes: endive, fenouil, pomme épluchée. N'hésitez pas à présenter ces légumes plusieurs jours de suite, car le cochon d'Inde n'aime pas le changement. Armez-vous de patience et vos efforts seront récompensés. La transition pour introduire les légumes dans l'alimentation de son cochon d'Inde Exemple de transition: (avec SA ration de granulés + foin) Jour 1: une petite feuille d'endive + un petit morceau de fenouil; Jour 2: à réitérer si vous ne constatez rien d'anormal (crottes molles, ballonnement). Sinon, faire un jour de pause et recommencer. Salade pour cochon d'inde. Jour 3: une feuille d'endive + un petit morceau de fenouil + une rondelle de carotte. Jours 4 et 5: idem Jours 6 et 7: une feuille d'endive + un petit morceau de fenouil + un petit morceau de carotte + un petit morceau de poivron … Vous pourrez ensuite commencer à introduire progressivement d'autres aliments un par un: Fanes de carottes, fanes de radis et radis, herbe, pissenlits, herbes aromatiques, céleri branche, concombre, tomate cerise, salades (sauf laitue et iceberg), aubergine, courgette, courge, céleri rave, brocoli, topinambour, panais, pomme, banane, ananas, clémentine, kiwi, fraise, cerise, melon, pêche, abricot, brugnon..... ( cf.

Salade Pour Cochon D'indemnités Journalières

The staff is so sweet. Il est souvent dit quon ne doit pas donner de la salade aux cochons dinde car elle donne la diarrhée et déborde de nitrates. Les Legumes Et Fruits Pour Le Cobaye Un animal déshydraté a des yeux enfoncés dans les orbites ses muqueuses sont sèches et si on pince sa peau entre le pouce et lindex elle ne revient pas en place immédiatement.. Voici une liste exhaustive de salades pouvant être donnée ou non à votre cochon dinde. Il convient donc de les connaître pour ne pas commettre derreur susceptiblesde compromettre leur santé. Quel est le danger. Salade cochon d inde - doug-orte. Via YouTube Capture. Votre petit animal peut être capricieux mais ce nest pas pour autant quil faut céder et. Il faut lui donner à manger peu à la fois. Si possible la salade devra comporter au moins un légume riche en vitamine C. Si votre cochon dInde ne mange rien dautre que de la salade il faut persévérer à lui proposer de nouveaux aliments. Cette petite boule de poils très affectueuse a besoin de beaucoup dattention quotidienne pour sépanouir et vivre pleinement sa vie longue de 7 à 8 ans.

Dans le rayon légumes toxiques, vous pouvez y mettre sans hésiter l' ail, l' oignon et l' échalote. Ces 3 légumes provoqueront une anémie chez votre cochon d'Inde et réduiront drastiquement ses globules rouges. Il peut ainsi mourir assez rapidement. La ciboulette est également à proscrire de son régime alimentaire, tout comme les fanes de betterave, trop riches en acide oxalique. Les fanes de navet sont, elles, riches en calcium et restent toxiques. La laitue, en raison de sa concentration en nitrate, ainsi que le poireau, sont à oublier, tout comme la rhubarbe. D'autres légumes, davantage à éviter, ne sont pas forcément toxiques, mais peuvent avoir des conséquences néfastes sur le transit de votre rongeur par exemple. Salade pour cochon dinde de noël. Les blettes peuvent favoriser des problèmes urinaires chez votre cobaye. Même soucis avec la betterave (racine) qui, trop sucrée, peut engendrer de l' obésité. L'embonpoint peut également provenir d'un surcroit de carottes. Les épinards, bien que non toxiques, peuvent donner des diarrhées ou des selles molles à votre cobaye.