En effet, d'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète ﷺ a dit: « Lorsque la nuit arrive par ici, que le jour part par là et que le soleil est couché, le jeûneur a certes rompu son jeûne. » (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim) Les habitudes des musulmans lors de la rupture du jeûne Gâteaux aux amandes, chorba, Harira, smoothie, Tajine marocain au poulet et aux olives, pizzas ou feuilletés au thon ou à la viande hachée, délicieuse pastilla aux crevettes, couscous, gâteau de semoule, salades, pains farcis, oeuf dur, fruits secs, brick aux oignons et au persil, pâtisseries à la fleur d'oranger, à la confiture ou à la noix de coco, gratin d'aubergines saupoudrés de cumin, brioche, thé à la menthe, purée de poivrons (un vrai délice! ), crêpes, pâtisseries orientales, cake salé à la tomate, au fromage de chèvre, à la coriandre ou aux anchois… Au coucher de soleil, pendant le Ramadan, la table du repas du soir prend soudainement des airs de fête pour rompre le jeûne dans la joie, la convivialité et au milieu de délices.

Doua Du Malade Film

» Dans une autre traduction, on peut lire: « La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera, avec la volonté d'Allah. » (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Al-Albani) Existe-t-il d'autres recommandations au moment de rompre le jeûne? En plus de cette invocation islamique, il existe d'autres règles de bienséance à observer pour tout musulman pieux et musulmane pieuse, à la recherche de l'agrément de son Seigneur. En effet, au moment de la rupture du jeûne, il convient, d'après la Sunna authentique, de rompre le jeûne avec des dattes fraîches ou alors, des dattes sèches ou encore, de l'eau. D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) rompait son jeûne avant de prier en mangeant des dattes fraîches. Doua du malade youtube. Si ce n'était pas avec des dattes fraîches, alors, avec des dattes sèches. Et si ce n'était pas avec des dattes sèches, alors, avec quelques gorgées d'eau. (Rapporté par Abu Dawoud et authentifié par Cheikh Albani) Autre recommandation tirée de la Sunna prophétique: ne pas retarder la rupture du jeûne.

Doua Du Malade

Et s'il lui demande de le conseiller, il le conseille. » (Rapporté par Abou Cheykh et authentifié par Cheikh Al Albani) Rendre visite au malade: un devoir entre musulmans Comme nous venons de le voir, parmi les devoirs que tout musulman croyant a envers son frère ou sa soeur, il y a le fait de lui rendre visite alors qu'il ou elle est malade. D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète et Messager de Dieu (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un musulman qui rend visite le matin à un autre musulman malade, sans que soixante-dix mille anges ne prient pour lui jusqu'au soir. Et s'il lui rend visite le soir, soixante-dix mille anges prient pour lui jusqu'au matin et il aura une cueillette de fruits au Paradis. Doua du malade. » (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Al-Albani) Quelle est l'invocation en faveur du malade? Lors de cette visite qu'il est recommandé islamiquement d'accomplir, le musulman croyant, pieux et sincère pourra alors invoquer en faveur de son frère.

L'Islam, comme nous le savons, est la religion de vérité, la seule agréée par Allah. Elle permet à chacun de s'épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle et de mener une vie agréable sur le droit chemin, en dépit des difficultés que tout musulman rencontre au cours de sa vie. Mais l'Islam, c'est aussi un ensemble de règles préservant des valeurs aussi nobles que la générosité, l'entraide ou encore la fraternité. Concernant cette dernière, elle constitue une valeur particulièrement profitable pour l'ensemble de la communauté musulmane. Par exemple, lorsque l'un d'entre nous tombe malade, les autres s'empressent d' invoquer en sa faveur afin de demander à Allah sa guérison (doua pour un malade) et la purification de ses péchés. Quelle est donc l' invocation en faveur du malade (doua) qu'il est recommandé de prononcer? Invocation (doua) en faveur du malade pour sa guérison. D'autres questions se posent également: Le musulman a-t-il d'autres devoirs vis-à-vis de son frère ou de sa sœur musulmane? Existe-t-il une autre invocation en faveur du malade pour demander la guérison?