Ce dispositif prothétique des plus performants offre un confort et une durabilité inégalés. Une dent en acrylique est ensuite implantée directement dans le maxillaire ou la mandibule où a été préalablement inséré un ancrage appelé " inlay-core ". Cet ancrage pourra ainsi recevoir la prothèse dentaire qui sera vissée à l'intérieur. Implanté de façon permanente dans la mâchoire, l'ancrage agit comme une racine de dent naturelle. Le bridge dentaire (de l'anglais "pont"): une prothèse dentaire fixe formant un pont entre deux dents (ou plusieurs dents). Il est constitué d'une ou de plusieurs dents reliées à des dents « piliers » de part et d'autre de l'espace édenté. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voire deux, en s'appuyant sur les dents adjacentes. L'onlay: il vise à reconstituer la partie abîmée d'une dent. Il peut être en métal, résine ou en céramique. Il est fixé par collage et permet de conserver la racine vivante, sans avoir recours à une couronne dentaire. Les facettes dentaires: fines lamelles de porcelaine utilisées principalement sur les dents antérieures dans un but esthétique, ne couvrant que la surface visible extérieure de la dent quand le patient sourit.

  1. Prothèse dentaire résine ou céramique contemporaine
  2. Prothèse dentaire résine ou céramique industrielle

Prothèse Dentaire Résine Ou Céramique Contemporaine

À la suite de l'extraction ou de la dégradation d'une ou de plusieurs dents, le port d'une prothèse dentaire peut être suggéré par le dentiste. Disponibles en format amovible ou fixes, les prothèses dentaires sont destinées avant tout à remplacer les dents enlevées. Cet article se concentre notamment sur le type de prothèse dentaire fixe. Découvrez dans le texte qui suit tous les éléments concernant cette prothèse. Présentation de la prothèse dentaire fixe Cette forme de prothèse est destinée à remplacer une ou plusieurs dents, et ce, de façon permanente. Dans ce cas, il n'est plus possible de l'enlever. Elle est alors mise en place afin de remplacer une dent victime de carie, d'un choc ou d'autres types de maladies. L'objectif de la pose de la prothèse dentaire fixe est de remédier à un éventuel déséquilibre de la dentition. Elle va alors contribuer à offrir une dentition normale à un individu d'un point de vue fonctionnel, mais aussi esthétique. Il est à noter effectivement que le fait d'avoir des dents manquantes favorise l'apparition des caries.

Prothèse Dentaire Résine Ou Céramique Industrielle

Cela passe non seulement par un brossage quotidien, mais aussi par des consultations régulières afin de… Les étapes d'une consultation chez le dentiste? "Une consultation dentaire est la première étape nécessaire avant d'entamer des traitements dentaires. " Guide sur l'endodontie "L'endodontie est la discipline de la dentisterie qui s'occupe du traitement des racines de vos dents. Les spécialistes de cette discipline sont chargés de la prévention, du diagnostic et du traitement des infections péri-apicales et des maladies liées à la pulpe… Comblement des sinus, sinus lift: infos et prix "Le comblement de sinus également appelé sinus lift, est une élévation du plancher sinusien. C'est une procédure chirurgicale visant à augmenter, par une greffe osseuse, l'épaisseur de l'os maxillaire supérieur au niveau des prémolaires et molaires. En effet, … Tout savoir sur l'Eugénol "Une fois la porte du cabinet du dentiste franchie, une certaine odeur très reconnaissable se dégage fortement. Ce parfum est d'ailleurs caractéristique du dentiste et suscite parfois une certaine appréhension.

Lorsqu'il faut remplacer une seule dent, le bridge collé est le mieux indiqué. Ce dernier est fixé grâce à un ciment appliqué sur le bord intérieur des dents avoisinantes. Le bridge sur implant est le pont dentaire appliqué lorsqu'aucune dent ne peut servir de pilier. De cette manière, il est nécessaire de poser des implants avant de procéder à la pose du pont. Il est tout de même possible d'opter pour le bridge complet ou le bridge de plusieurs dents. Cette alternative permet de remplacer toutes les dents du haut ou celles du bas. Les avantages Le bridge est une bonne alternative pour les personnes ayant seulement quelques dents manquantes. Il est aussi robuste et résiste plus longtemps. En effet, la durée de vie du bridge dentaire peut aller jusqu'à 30 ans. Ce paramètre dépend néanmoins du choix du matériau, mais aussi de l' hygiène bucco-dentaire. Puisque le pont dentaire est fixé sur des dents piliers, ces dernières doivent être assez solides pour supporter l'ensemble de la prothèse.